Post Reply

Recherche ascendence HAGEMANN Martine Louise

christianbochet
christianbochet
Posts: 11
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
les recherches concernant Martine Louise Hagemann née le 31/01/1891 à Paris (enfant naturel de Eugénie) s'est mariée le 19/11/1910 à Moyenneville (80) avec Gualbert Edouard Magnier.
Au cours de ces recherches j'ai appris qu'elle a été la domestique de M. Thueux à Quend (80) en 1906 selon recensement.
Sur Filae je trouve une Martine Louise Hagemann qui a les mêmes dates de naissance et de décès avec comme parents
Son père
Pierre BOLLUYT
Sa mère
Marie Pétronille CARDINAL sources (CHGW Genealo 59-62-B)
Je suis donc à la recherche de personnes pouvant me renseigner sur l'exactitude ci-dessus nommée.
Un grand merci.
Christian
seria
seria
Posts: 5158
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonjour

Je ne comprends pas comment HAGEMANN Martine Louise peut avoir pour père Pierre BOLLUYT alors qu'elle est née de père inconnu
le site donné en référence https://www.genealo.net/

La Martine Louise HAGEMANN citée par Genealo est issue de leur base de données ( actes Genealo qui fait référence au fichier INSEE ) et est la même personne que celle que vous étudiez
cordialement

Seria
christianbochet
christianbochet
Posts: 11
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Seria,

effectivement cela est bien troublant mais je me demande si nous ne sommes pas face à une adoption ou face à un ménage recomposé ???
Cordialement
Christian
seria
seria
Posts: 5158
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
christianbochet wrote: 07 September 2020, 08:45 Bonjour Seria,

effectivement cela est bien troublant mais je me demande si nous ne sommes pas face à une adoption ou face à un ménage recomposé ???
Cordialement
Christian
bonjour
Je ne ne le pense pas ;les adoptions étaient exceptionnelles pour les enfants naturels qui étaient plutôt stigmatisés socialement.Et si c'était un ménage recomposé ,l'épouse de Pierre BOLLUYT se nommerait HAGEMANN et pas CARDINAL ..
Je ne comprends pas les infos que vous avez trouvées sur Filae car introuvables pour moi ...Pouvez vous faire une capture d'écran ?
Avez vous consulté https://www.genealo.net/
où Martine Louise HAGEMANN est présente uniquement grâce au fichier INSEE
HAGEMANN Martine Louise Naissance 31/01/1891 Paris 20e Arrondissement,
Décès 13/07/1981 Amiens, Somme
Ne trouvez pas qu'il serait incroyable que 2 personnes à la même identité soient nées et décédées aux mêmes dates et lieux? En tout cas une seule est présente sur ce fichier INSEE ...

Cordialement

Seria
christianbochet
christianbochet
Posts: 11
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Re,
je suis d'accord avec vous il est quasiment impossible que deux personnes aient les mêmes coordonnées de naissance et décès.
Je vous adresse une capture d'écran et vous informe avoir posé la question à généalo qui est la source et j'attends une réponse. Peut être également une mauvaise transcription du nom de l'épouse...tout est envisageable.
A suivre
Attachments
Capture.GIF
seria
seria
Posts: 5158
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonjour

Je comprends mieux ;)

Vous avez en bas le décès d'Eugène Constan BOLLUYT décédé à Pradelles ( 59 ) le 11/4/1742 et fils du couple BOLLUYT X CARDINAL ..... et né à Caëstre

Eugene Constan BOLLUYT ( 26-Oct-1724 )
Enfant de Pierre BOLLUYT et Marie Pétronille CARDINAL

Date et lieu de naissance : 26-Oct-1724 - Caëstre


Que vient donc faire là Martine Louise HAGEMANN née en 1891?

Certainement une erreur de retranscription de données ..
Ce qui arrive dans les associations les plus scrupuleuses et qui vous sera certainement confirmé car il n'est pas envisageable que Martine Louise soit soeur d'Eugène Constan décédé 150 ans auparavant 8-)

cordialement

Seria
christianbochet
christianbochet
Posts: 11
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Re Seria,
je vais attendre une réponse en espérant y voir plus clair. Cette personne fait l'objet dans la famille de mes petits filles de beaucoup de questions et il est vrai que j'aimerai pouvoir dénouer cet écheveaux.
Bonne soirée, prenez soin de vous.
Bien cordialement.
Christian
seria
seria
Posts: 5158
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
christianbochet wrote: 07 September 2020, 18:04
je vais attendre une réponse en espérant y voir plus clair.
bonsoir

Mais c'est on ne peut plus clair ;)
Les données de Genealo sont erronées ( voire la retranscription par Filae ).ça arrive....
Ce que je peux dire pour vous convaincre :
Martine Louise HAGEMANN est enfant assistée de la Seine http://archives.paris.fr/s/12/enfants-assistes/resultats/?.On la trouve dans le répertoire en Avril 1894 ( n° 113551 ) et a du être placée dans la Somme par l'administration. La consultation de son dossier d'admission vous en apprendra peut-être plus sur sa mère .C'est sur place aux AD 75 mais incommunicable en cette période à cause de la crise sanitaire
http://archives.paris.fr/_depot_ad75/_depot_arko/articles/1844/conditions-d-acces-maj-du-7-juillet-2020_doc.pdf


bonne soirée à vous

Seria
Post Reply

Return to “Nord (59)”