Post Reply

Avez-vous un parent né entre 1922-1926 au 105, rue Belle Rade à Malo-les-Bains (59) ?

trouch
male
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à tou(te)s,

Deux personnes de ma famille sont nées à l'adresse et dans les années citées en sujet et j'aimerais savoir pourquoi. Je m'explique:
Lorsque je consulte les listes de recensements de population, aucune maternité ni aucune sage-femme n'apparaissent à cette adresse. Les occupants (3 ménages) n'ont aucun lien de parenté avec ma famille... Et pourtant, les actes de naissances indiquent bien cette adresse... Mystère !
Merci pour votre aide
Papsded
fvielfau
fvielfau
Posts: 14974
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonsoir

s'il n'y a pas de sage-femme ou de maternité, c'est, peut-être, leur domicile ?

F.
trouch
male
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Oui, bien sûr, c'est le domicile de ces 3 ménages: les épouses sont sans profession et les hommes sont soit manoeuvre, soit agent du chemin de fer, soit cordonnier...
Trouch
trouch
male
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Mais ce n'est pas le domicile de la mère qui a accouché .
Trouch
fvielfau
fvielfau
Posts: 14974
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
trouch wrote: 09 March 2019, 18:44 Mais ce n'est pas le domicile de la mère qui a accouché .
Trouch
eh bien... tout ceci est bien mystérieux sans pouvoir voir les actes et les listes de recensement.
car chaque situation est particulière et on ne peut vous répondre de manière générale.

une dernière hypothèse : elle a accouché chez des amis ?

F.
frifri59
frifri59
Posts: 5
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour ,
Pour avoir habité Malo les Bains pendant 45 ans , je pense pouvoir apporter réponse à vos questions : l'originalité des constructions dans ces années là , c'est que certaines maisons sont conçues pour être habitées par plusieurs familles; chaque étage correspond à un appartement de surface variable loué soit à l'année , soit le temps des vacances ( dans ce cas , les propriétaires s'installaient dans l'entresol qui communiquait directement avec la rue ) .
Voilà pourquoi sur les registres de recensement , vous découvrez l'identité de familles différentes .
Bonne lecture ! Généalogiquement vôtre .Yvonne BAUDUIN
trouch
male
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
En fait, je constate que le nom de famille, de certains occupants du 105 rue Belle Rade, correspond au nom de famille de certains occupants de la résidence du géniteur (non marié) qui,lui, habitait rue de Soubise à Dunkerque. Donc, peut-être que certaines femmes de la rue de Soubise aidaient aux accouchements sans être des professionnelles ???
Post Reply

Return to “Nord (59)”