Post Reply

Recherche de l'ascendance d'un batelier.

gscaut1
male
Posts: 9
Bonjour,
Le 20 février 1896 nait à Banteux (59266) Clément Charlemagne Sénécaut (3E 6356-acte 14-vue 52 / 156). Il épousera à Bouchain le 23 novembre Raymonde Roberte Merlin et décède à Bouchain le 15 novembre 1973.
Les parents de Clément sont : --Joseph Sénécaut, 26 ans, batelier, domicilié à Hiez (Aisne) est-il indiqué (il n'y a aucune commune de ce nom, il s'agit probablement de Iviers, à 20 km à l'est de Vervins).
-- la mère est Descamps Marie Louise, 25 ans, batelière.
Qui peut m'apporter de précieux renseignements afin de retrouver les parents de Joseph, le père de Clément ?
Avec mes remerciements.
sebasto62
nbernad
nbernad
Posts: 14913
Bonsoir,

Un internaute semble avoir quelques renseignements

https://gw.geneanet.org/02700tergnier?n=senecaut&oc=&p=joseph

Et l'info est bonne

Mariage SENECAUT-DECAMPS à Liez, Aisne
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
gscaut1
male
Posts: 9
Un grand merci à nbernad et fvielfau pour leur contribution rapide et pertinente. En effet, j'étais parti sur une mauvaise piste en me fiant à une prononciation possible permettant d'écrire Hiez comme je croyais le voir écrit. Il faut dire que la commune de Iviers me semblait bien curieux car il n'y a guère de voies navigables proches.
Grâce à l'acte de mariage de Liez, j'ai pu raccrocher à des éléments que je possédais.
C'est parfait.
sebasto62
Post Reply

Return to “Nord (59)”