Post Reply

recherche contrat de mariage de mes parents Novembre 1927, mariés à Argentan dans l'Orne

kiss78
female
Posts: 54
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à tous,
en me connectant sur les archives de l'orne je ne trouve pas le "chemin" pour retrouver les archives notariales pour copie du contrat de mariage de mes parents : BURET Berthe, Suzanne (née le 10.06.1907) et AMSLER René, Auguste (né le 13.07.1905) mariage à Argentan le 7 novembre 1927.merci pour votre aide. Bon week end.
Pierrette AMSLER
cratrique
cratrique
Posts: 153
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Les archives notariales ne sont pas en ligne sur les archives de l'Orne, le mieux serait de les interroger pour savoir si cette période leur a été versée par le notaire
Cordialement
Christian RATRIQUE
daline5
daline5
Posts: 4910
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Je ne pense pas qu'un contrat de mariage de 1927 soit en ligne, j'aurais tendance à penser que c'est chez le notaire.
Sur le site de l'Orne, tapez contrat de mariage dans le moteur de recherche

https://archives.orne.fr/moteur-de-recherche
novice
female
Posts: 2021
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Voir l'inventaire en ligne des minutes des notaires : https://archives.orne.fr/inventaires-en-ligne
Clic sur" toute période" puis "sous série 4 E "

Ou dans le moteur de recherche taper le nom du notaire

Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
kiss78
female
Posts: 54
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci à vous tous pour vos conseils, je vais retourner sur les archives de l'Orne qui je dois l'avouer sont pour moi un peu complexes...du mal retrouver ne serait ce qu'un acte de décès.....
je n'ai pas trouvé d'archive notariale.
j'ai cherché avec le nom du notaire à Argentan mais rien il y a bien d'autres études mais pas celle notée sur l'acte de mariage il faudrait que je tel à chaque étude pour savoir laquelle a repris celle notée.
Bon dimanche à vous tous.
Pierrette AMSLER
echizelle
echizelle
Posts: 16424
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Contactez peut-être les archives départementales de l'Orne qui pourront vous dire si elles
disposent des archives de ce notaire et auront peut-être le nom de son successeur .

Si les archives de l'Orne n'ont rien pour ce notaire et ne connaisent pas le successeur, demandez à la chambre des notaires
qui est le sucesseur .

Cordialement
Edith
Post Reply

Return to “Orne (61)”