Post Reply

Recherche acte de naissance de Marthin Joséphine Eugénie née à Echauffour en 1884

ludmart79
male
Posts: 19
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
je suis novice en recherche généalogique.
J'ai essayé de trouver cet acte de naissance sur le site des archives départementales de l'Orne mais je n'ai rien pu consulter et donc mes recherches bloquent à cette ancêtre.

Je recherche des informations sur une date éventuelle et un lieu de mariage et sur son décès pour compléter mon arbre.

Par les tables de recensement de Notre-Dame-de-Courson (Calvados), j'ai pu obtenir des informations nom de son père Marthin Pierre né en 1834 à Rouez en Sartre et de sa mère Beaudier Marie née en 1858 à Capelle-les-Grands en Eure.

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses éventuelles.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15219
Bonjour,
ludmart79 wrote: 31 July 2020, 11:34 J'ai essayé de trouver cet acte de naissance sur le site des archives départementales de l'Orne mais je n'ai rien pu consulter
Les registres d'Echauffour sont bien en ligne, pouvez-vous décrire ce que vous faites et à quel moment ça bloque?

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
agnesbo
female
Posts: 8016
Bonjour,

L'acte de naissance de Joséphine MARTIN est bien sur le registre 1884 d' Echauffour , vue 18 / 145. En marge, juste la mention du mariage de ses parents qui la légitiment en 1888 .

Cordialement
Agnès
ludmart79
male
Posts: 19
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
agnesbo wrote: 31 July 2020, 12:32 Bonjour,

L'acte de naissance de Joséphine MARTIN est bien sur le registre 1884 d' Echauffour , vue 18 / 145. En marge, juste la mention du mariage de ses parents qui la légitiment en 1888 .

Cordialement
Agnès
Merci beaucoup de votre réponse rapide
ludmart79
male
Posts: 19
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Les registres d'Echauffour sont bien en ligne, pouvez-vous décrire ce que vous faites et à quel moment ça bloque?

Cordialement
Claudine
Je vais dans la partie état civil 1527 XXe siècle, je sélectionne la lettre E, puis Echauffour après 1793, puis registre d'état civil, je sélectionne une date simple 1884 dans le cas de ma recherche, et puis je clique sur l'image.

Je viens de voir le défilement des pages en bas à droite que je n'avais pas vu. Désolé du dérangement.

Merci de votre réponse rapide et de votre aide.
Post Reply

Return to “Orne (61)”