Post Reply

CG 50 Site de phising ?

saintaubin14
saintaubin14
Posts: 32
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Habitué du site CG 50, je n'ai plus la possibilité d'y accéder. Mon anti virus le présente comme dangereux ("Site Internet dangereux (selon les données de Kaspersky Security Network))
Le présentant même comme site de phishing, j'ai envoyé un mail et laissé un message sur leur répondeur, mais à ce jour pas de réponse.
Quelqu'un a t il des infos ?
Philippe JEAN
Si vous n'avez pas d'anti virus n'allez pas vérifier si le site fonctionne
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15284
Bonjour,

Le phishing consiste à récupérer des données personnelles (numéro de compte en banque, code secret ...). Le site des AD50 ne vous demande rien de tout cela: c'est votre antivirus qui fait du zèle ;) .

Cordialement
Claudine
Last edited by zanzigirl on 08 October 2020, 09:03, edited 1 time in total.
Reason: question lue trop vite
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
ilemenicier
ilemenicier
Posts: 189
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Philippe,
Je viens d'afficher le site du CG50 (sans me connecter, je ne suis pas adhérente) et de naviguer sur plusieurs pages et je n'ai pas eu de message de mon antivi-virus.

Claudine,
CG50 (Cercle généalogique de la Manche) et les AD50 sont 2 entités différentes.

Cordialement
Isabelle
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15284
Bonjour Isabelle,

J'ai juste lu la question trop vite :?

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
walioun
walioun
Posts: 12772
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Certains Antivirus annoncent comme dangereux, tous les sites qui ne sont pas, en "https://........".
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
saintaubin14
saintaubin14
Posts: 32
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Membre du CG 50 depuis plus de trois ans et utilisateur du même anti virus depuis le même temps, il me semble étrange que ce dernier
ne réagisse qu'aujourd'hui
Philippe
pauvert
pauvert
Posts: 8174
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Je ne connais pas Kaspersky Security Network, mais je suis sous Kaspersky Internet Security et celui-ci ne m'alerte pas sur les AD de la Manche.
walioun
walioun
Posts: 12772
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
saintaubin14 wrote: 08 October 2020, 07:25.........Membre du CG 50 depuis plus de trois ans et utilisateur du même anti virus depuis le même temps, il me semble étrange que ce dernier ne réagisse qu'aujourd'hui.................
Peut être !, suite à une mise à jours.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15284
Autre test avec Kapersky:

https://opentip.kaspersky.com

Il suffit de saisir l'adresse du site et de cliquer sur Look up: tout va bien pour le site du CG50 ;)

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
saintaubin14
saintaubin14
Posts: 32
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Je viens de refaire le test, alors oui le site est accessible dans sa partie grand public, mais la partie réservée aux adhérents ( la base de données) est toujours référencée comme dangereuse (perte de données et toujours phishing)
Message à Pauvert le site dont je parle est le CG 50 pas les AD 50
Toujours pas de réponses non plus, ni à mon mail, ni à mon appel téléphonique
Y a t il quelqu'un sur ce forum qui soit membre des CG 50 ?
Philippe JEAN
pauvert
pauvert
Posts: 8174
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
saintaubin14 wrote: 08 October 2020, 23:17 Je viens de refaire le test, alors oui le site est accessible dans sa partie grand public, mais la partie réservée aux adhérents ( la base de données) est toujours référencée comme dangereuse (perte de données et toujours phishing)
Message à Pauvert le site dont je parle est le CG 50 pas les AD 50
Toujours pas de réponses non plus, ni à mon mail, ni à mon appel téléphonique
Y a t il quelqu'un sur ce forum qui soit membre des CG 50 ?
Philippe JEAN
Au temps pour moi.

J'ai été membre mais ne le suis plus
ilemenicier
ilemenicier
Posts: 189
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Le problème a-t-il été résolu ?
Philippe, avez-vous reçu une réponse du CG ?

Merci d'avance pour votre retour, car j'envisage de m'abonner.
Isabelle
Post Reply

Return to “Manche (50)”