Post Reply

Acte de naissance de DURAND Gustave, Gabriel.

tiffany211
female
Posts: 12
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver un acte de naissance. Il s'agit de celui de DURAND Gustave, Gabriel qui est mon arrière arrière grand-père.
Il est né le 04 juin 1903 à Bricqueville sur Mer. J'ai fait la demande à la mairie concernant l'acte de naissance et on m'a rappelé pour me dire qu'il n'y avait aucun Durand à cette date, elle m'a dit aussi qu'elle avait chercher jusqu'en 1905 et rien...

Du coup j'ai fait la demande des actes de naissance de ces 2 enfants : DURAND Alice et DURAND Roland et sur les 2 actes c'est bien écrit qu'il est né le 04 juin 1903 à Bricqueville sur Mer.

A Bréhal, la personne a gentillement regarder si il y avait l'acte de Naissance du papa de 1900 à 1905 et rien non plus... ( c'était au cas où vu que les enfants sont nés dans cette ville).

Et sa femme s'appelait NICOLLE Marie louise.. si ça peut aider...

Du coup j'aimerais avoir votre aide et vos avis pour savoir comment faire pour retrouvé cet acte.. :D

Cordialement,
pjmmonier
pjmmonier
Posts: 5612
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,

Vous devriez demander son acte de décès.
Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15280
Bonsoir,

Votre demande ne concerne pas les Questions techniques liées à Geneanet, je l'ai déplacée vers le forum Manche, plus approprié.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
tiffany211
female
Posts: 12
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Alors la date de décès, je ne l'ai pas....
tiffany211
female
Posts: 12
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Et merci à vous Claudine.. je ferai attention la prochaine fois :)
nbernad
nbernad
Posts: 14889
tiffany211 wrote: 29 August 2020, 22:11 Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver un acte de naissance. Il s'agit de celui de DURAND Gustave, Gabriel qui est mon arrière arrière grand-père.
Il est né le 04 juin 1903 à Bricqueville sur Mer. J'ai fait la demande à la mairie concernant l'acte de naissance et on m'a rappelé pour me dire qu'il n'y avait aucun Durand à cette date, elle m'a dit aussi qu'elle avait chercher jusqu'en 1905 et rien...

Du coup j'ai fait la demande des actes de naissance de ces 2 enfants : DURAND Alice et DURAND Roland et sur les 2 actes c'est bien écrit qu'il est né le 04 juin 1903 à Bricqueville sur Mer.

A Bréhal, la personne a gentillement regarder si il y avait l'acte de Naissance du papa de 1900 à 1905 et rien non plus... ( c'était au cas où vu que les enfants sont nés dans cette ville).

Et sa femme s'appelait NICOLLE Marie louise.. si ça peut aider...

Du coup j'aimerais avoir votre aide et vos avis pour savoir comment faire pour retrouvé cet acte.. :D

Cordialement,
Bonjour,

Gustave Gabriel DURAND est peut-être né sous un autre nom ?

Le nom de sa mère si celle-ci n'était pas mariée à l'époque ? puis reconnu et légitimé par le mariage de ses parents ?

Ou c'est un enfant adopté avec un changement de patronyme ?

Il faudrait que vous puissiez vérifier qui est né le 04/06/1903 à Bricqueville sur Mer.........................................
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Posts: 14889
Gustave Gabriel DURAND est classe 1923

Il figure dans le registre de recrutement de St Lô (les fiches individuelles ne sont pas en ligne pour 1923)


C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
tiffany211
female
Posts: 12
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour, justement je ne connais pas le nom de ses parents..

Et je vais me renseigner demain pour savoir qui est né en 1903 à cette date :)

Et merci beaucoup pour cette info de recrutement militaire ;)
moller1
moller1
Posts: 223
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonjour ,
vu sur les registres de l'INSEE des personnes décédés après 1970 ,
votre Gustave est peut-être décédé avant 1970 ,
il y a une DURAND Marie Mathilde Yvonne née en 1902
DURAND Germaine Célina née en 1905
et un DURAND Marcel Delphin né en 1908 à Bricqueville-sur-mer

n° de tel de la mairie de Bricqueville-sur-mer : 02 33 61 65 10
ou e-mail : [email protected]

Sur les mêmes registres de l'insée , il y a une NICOLLE Marie-Louise née à Bréhal en 1905 Décédée à Granville en 1985 , voir pour le mariage à Bréhal ?

cordialement
tiffany211
female
Posts: 12
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Alors pour le DURAND marcel c'est peut-être son frère... car on m'a dis qu'il avait 2 frères... Marcel et henri.. mais il y en a un qui est décédé à la guerre..

Oui je vais essayer de voir pour avoir le mariage demain justement...
Et j'ai fait la demande pour l'acte de naissance de Marie Louise NICOLLE.

Je vous redirai tous ça en fonction des papier que j'arrive à avoir.. :)
tiffany211
female
Posts: 12
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Ah oui et j'ai oublié de dire qu'on m'a dit aujourd'hui qu'il devait sûrement être décédé vers 1966 donc il faut que je cherche ça.. mais par contre je ne sais pas où...
moller1
moller1
Posts: 223
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
mort pour la France :
DURAND Marcel Delphin né le 07/07/1908 à Bricqueville-sur-mer
décédé le 05/06/1942 à Munich de maladie
tiffany211
female
Posts: 12
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Oui j'ai trouvé les informations militaires de DURAND Marcel.. je les mets de côté au cas où si jamais c'est son frère.. je vais voir avec la mairie demain.. :)
tiffany211
female
Posts: 12
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci à tous pour votre aide.
J'ai résolu mon énigme il est né avec le nom de sa maman :)

Merci beaucoup.
moller1
moller1
Posts: 223
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
j'ai vu sur les registres un couple DURAND -VESVAL qui se sont mariés après avoir eu des enfants ! est-ce eux ?
Post Reply

Return to “Manche (50)”