Post Reply

Recherches renseignements sur Julien Géreux et Marguerite Postel

nfrot
nfrot
Posts: 2584
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Je recherche des renseignements supplémentaires sur ce couple énigmatique :
https://gw.geneanet.org/nfrot_w?lang=fr&pz=francois+robert+eugene&nz=frot&p=julien&n=gereux
J'ai pas trouvé d'enfants. J'ai trouvé sur 2 arbres que Julien Géreux serait décédé le 04.12.1704 mais le lieu n'est pas indiqué. J'ai cherché à Avranches où ils se sont mariés, rien, j'ai cherché à Bellefontaine où serai originaire Julien Géreux, rien, j'ai cherché à Martigny où demeurait Marguerite Postel, rien du tout. Pourquoi se sont-ils mariés à Avranches ? Je vois plusieurs cas de couples qui se marient à Avranches, alors qu'ils ne demeurent pas là bas, pourquoi ?
Si vous avez le moindre indice, je vous remercie d'avance.

Cordialement
Nathalie
yguillot
yguillot
Posts: 136
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
S'ils se sont mariés à Avranches c'est certainement parce que à une certaine époque ,assez courte,les couples devaient se marier au chef lieu de canton. Bonne chance.
nfrot
nfrot
Posts: 2584
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Que voulez-vous dire par époque assez courte ?
Est-ce parce qu'il n'y avait pas de curé disponible pour célébrer le mariage ?
J'ai deux autres ancêtres qui se sont mariés à Avranches, et pas tout à fait aux mêmes années, alors qu'ils ne demeuraient pas là bas.
psaliou
psaliou
Posts: 24859
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
yguillot wrote: 16 August 2020, 07:04 S'ils se sont mariés à Avranches c'est certainement parce que à une certaine époque ,assez courte,les couples devaient se marier au chef lieu de canton. Bonne chance.
De mémoire, an VII et an VIII du calendrier républicain.
Kenavo,
Pierre
nfrot
nfrot
Posts: 2584
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
De mémoire, an VII et an VIII du calendrier républicain.
C'est au 18ème siècle que ces mariages ont eu lieu, bien avant le calendrier républicain.
mamyden503
female
Posts: 83
Bonjour,
Marguerite Postel Fille de André et de Lesienne ou Lecesne Françoise s'est remariée le 21/02/1708 à Martigny avec Dupont Michel .
Il est mentionné dans l’acte de mariage : Veuve de Géreux Julien décédé le 04/12/1704 sans indication de lieu
Voir AD Martigny 1696-1711 page 120.
Cordialement Denise
nfrot
nfrot
Posts: 2584
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, mais je possède déjà ces renseignements. J'ai trouvé récemment le baptême de Marguerite Postel née à Virey. Ce que je cherche, c'est la date et le lieu de décès de Julien Géreux, et s'il a eu des enfants avec Marguerite Postel. Ils ont pas dû en avoir beaucoup, car Marguerite s'était mariée à l'âge de 16 ans à Avranches.
;)
mamyden503
female
Posts: 83
Re,
Désolée, je viens de voir que vous aviez déjà la réponse en regardant votre"arbre".
Bien cordialement
Denise
nbernad
nbernad
Posts: 14887
Marguerite POSTEL

C00.JPG

Ben si, justement

L'âge nubile était de 12 ans; il est passé à 13 ans en 1792 en France
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
psaliou
psaliou
Posts: 24859
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
psaliou wrote: 16 August 2020, 17:17
yguillot wrote: 16 August 2020, 07:04 S'ils se sont mariés à Avranches c'est certainement parce que à une certaine époque ,assez courte,les couples devaient se marier au chef lieu de canton. Bonne chance.
De mémoire, an VII et an VIII du calendrier républicain.
nfrot wrote: 16 August 2020, 18:46 Bonjour,
De mémoire, an VII et an VIII du calendrier républicain.
C'est au 18ème siècle que ces mariages ont eu lieu, bien avant le calendrier républicain.
Merci, je sais lire, je répondais à yguillot qui semblait avoir oublier à quoi correspondait cette période où les mariages étaient célébrés au chef-lieu de Canton (.....qui n'existaient d'ailleurs pas sous l'ancien régime).
Kenavo,
Pierre
nfrot
nfrot
Posts: 2584
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,
Ben si, justement

L'âge nubile était de 12 ans; il est passé à 13 ans en 1792 en France
Je ne savais pas, je m'endormirai moins bête ce soir.

Je vous confirme que mon ancêtre ne s'est pas mariée à l'âge de 12 ans, car j'ai trouvé très récemment son acte de baptême, mais elle aurait pu être mariée à 12 ans.
Post Reply

Return to “Manche (50)”