Post Reply

Recherche Mariages Ambroise BOSC / Antoinette BRASSAC et François BOSC / Cécile MARTY

jndelrieu
male
Posts: 5
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Mes ascendants Ambroise BOSC et Antoinette BRASSAC ont vécu à St PROJET (82). Ambroise est décédé le 29/06/1815 à 60 ans env, Antoinette est décédée le 29/06/1832 à 75 ans env. J'ai trouvé 2 enfants, nés à St PROJET, Antoine (29/01/1791 - 06/02/1791) et Raymond, né le 29/05/1797, mon aïeul.
Je n'ai aucune autre info sur Antoinette BRASSAC (origine, naissance), je n'ai pas trouvé leur mariage, à priori en 1789 ou 1790.
Ambroise est un prénom peu répandu; j'ai trouvé, à St PROJET (82):
- le mariage le 05/05/1772 d'Ambroise BOSC et Anne RUANS
- les baptêmes de 8 enfants de ce couple entre 1773 et 1788
- le décès d'Anne RUANS le 06/05/1789
On peut supposer que c'est le même Ambroise BOSC, mais, les pièges d'homonymat existent !
Sur l'acte de mariage du 05/05/1772:
- Ambroise habite Arnac (est ce la paroisse de VAREN (82), ou un lieu dit plus près de St PROJET?)
- il est le fils de François BOSC et Cécile MARTY (Cécile est décédée, François habite Montou en Rouergue)
- les annonces de mariage ont aussi été faites à Montou (je comprends paroisse de la commune de la SALVETAT PEYRALES 12)
A Montou je n'ai rien su voir ...de même que sur sur les BMS des paroisses autour de St PROJET
BRASSAC est parfois libellé BARSSAC dans le secteur, MARTI(Y) parfois confondu avec MARTIN
Toute info, ou idée de piste de recherche sera la bienvenue
Merci
Jean Noel DELRIEU identifiant jndelrieu
Post Reply

Return to “Tarn et Garonne (82)”