Post Reply

LALANGUE à Beaumont-de-Lomagne

ncourreges
ncourreges
Posts: 275
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

je voudrais relier Louis Lubin LALANGUE, né le 6 novembre 1820 à Monteils (12) et la famille LALANGUE de Beaumont-de-Lomagne (82) avec :

- Louis Lubin LALANGUE instituteur décoré Officier d'académie de l'Ordre des Palmes Académiques selon le Journal Officiel du 14 juillet 1920, certainement fils du précédent,

- Louis Lubin LALANGUE, certainement fils du précédent, marié le 28 avril 1920 à Beaumont-de-Lomagne avec Françoise Anaïs Marguerite GRINDÈS

- Pierre LALANGUE (4-12-1922/30-10-2009) marié avec Ida BARBERO / Louis LALANGUE (22-03-1929), Pierre et Louis certainement fils du précédent

Il y a également un Louis LALAGUE admis à l'école de Royan en qualité d'élève mécanicien, de carrière de l'armée de l'air selon le Journal Officiel du 5 juillet 1939.

Je voudrais trouver les actes de naissances de Louis Lubin LALANGUE instituteur et de celui marié à GRINDÈS mais je n'ai rien trouvé sur Beaumont-de-Lomagne et certaines années sont absentes. Ils sont peut-être nés ailleurs...

Le seul indice est l'acte de mariage LALANGUE-GRINDÈS mais les Archives du Tarn-et-Garonne ne délivrent pas des actes de cette période (alors que les Archives du Tarn et de l'Aveyron elles vont jusqu'à 1935...)

Cordialement
Nicolas
ImageImageImageImageImage
dherailh
dherailh
Posts: 71
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,
avez-vous regardé dans les recensements de population de Beaumont de Lomagne?
En 1911 à la page 36 on trouve un Louis Lalangue, instituteur, né en 1857 à Castanet. Son épouse, Marie est née en 1869 à Avensac. L'acte de naissance de Louis Lubin Lalangue est le n° 2 de l'année 1857 à la date du 24 janvier 1857. Son mariage a été célébré le 22 juin 1898 à Beaumont de Lomagne (mention marginale sur acte de naissance).
Les éléments relatifs à ses parents figurent bien entendu sur l'acte de naissance.
Je ne sais pas si vous aviez déjà ces éléments mais, dans le doute, je vous les communique.
cordialement
D. Hérailh
ncourreges
ncourreges
Posts: 275
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

je ne savais pas que les AD82 en ligne avaient les recensements, j'ai l'habitude de consulter la page d'état-civil via les favoris.

Merci beaucoup car j'ai résolu le problème grâce à vos indices. Je n'avais pas pensé à la commune de Castanet et j'avais imaginé un Louis Lubin LALANGUE de trop, l'instituteur étant celui qui s'est marié en 1920 à 63 ans et non pas un éventuel fils.

Merci infiniment à vous !

Cordialement
Nicolas
ImageImageImageImageImage
Post Reply

Return to “Tarn et Garonne (82)”