Post Reply

aide: parents de marie Joséphine NISSÉ à Bagnères de Bigorre

braah65
male
Posts: 11
Ce que je ne comprend c'est le rapport perte de la mère et mariage jeune.

Je parle pour la fille car pour l'homme je peux comprendre qu'il a besoin d'une domestique gratuite comme tu dit nbernad.

Mais pour le père de la jeune mariée que gagne t'il ? J'ai l'impression de parler de marchandise c'est triste.

Peut être que je devrais chercher dans les décès de Bagnères-de-Bigorre avant le mariage de Marie-Joséphine !?
jbarrere2
jbarrere2
Posts: 417
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir

Il faut relativiser un peu les choses... L'histoire du Covid-19 ne change rien sur le traitement des dossiers dans les mairies des petits villages. Déjà en temps normal il faut insister, et revenir sur l'objet de la demande plusieurs fois. Je sais comment cela se passe dans ces mairies des petits villages !!! Surtout que les mairies ne sont pas ouvertes tous les jours, et que les secrétaires font plusieurs mairies.

Lorsque je demande un acte d'état-civil à une mairie dans le cadre de la généalogie ( + de 80 ans ) , je commence par téléphoner à la mairie selon les horaires d'ouverture, je demande à la secrétaire si elle peut me faire un scan de l'acte concerné, et de me l'envoyer par e-mail. Cela ne coûte rien si ce n'est qu'un peu de bonne volonté de la part de la secrétaire.

Essayez de voir de cette manière auprès de la mairie de DOURS, vous avez les coordonnées dans mon précédent post.

Cordialement

Jean-François
braah65
male
Posts: 11
Bonsoir,

J'ai envoyé un mail à la mairie de Dours je vais attendre leur réponse.

J'ai parcouru les 160 pages de la liste de recensement de Bagnères-de-Bigorre :| et je n'ai trouvé aucune trace de personne ce nommant Nissé dommage.Ils ont du arrivé entre 1886 et 1893 sur Bagnères-de-Bigorre.

Merci pour toute vos réponses.
braah65
male
Posts: 11
Bonjour,

Je reviens sur le forum car j'ai besoin d'aide. La secrétaire de la mairie Dours m'a envoyé l'acte de mariage de Marie-Joséphine Nissé.

Problème c'est que je ne comprend pas tout. Le prénom de la mère est indiqué Adèle Nissé mais pas son lieu de naissance.Le père n'est pas indiqué.

J'aurais besoin de votre aide pour me guidé à continuer mon arbre généalogique.

Merci
Attachments
acte mariage Leon Joseph DURAC et Marie Joséphine NISSE.pdf
(173.06 KiB) Downloaded 7 times
jbarrere2
jbarrere2
Posts: 417
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir

Avez-vous vu les Tables décennales de Bagnères de Bigorre pour la naissance de Marie-Joséphine ? Elle est dite fille naturelle.
Il faudrait pouvoir obtenir l'acte de naissance de Marie-Joséphine à Bagnères de Bigorre pour savoir si elle porte le nom de son père, ou uniquement le nom de sa mère ? Ses parents étaient-ils mariés ?

Sur des actes relativement récents, le plus simple est de s'adresser directement à la mairie de Bagnères de Bigorre:
https://www.ville-bagneresdebigorre.fr/archives

[email protected]
05 62 95 08 05

Le service est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Cordialement

Jean-François
braah65
male
Posts: 11
J'ai envoyé une demande à la mairie de Bagnères-de-Bigorre.

Oui j'avais vu sur les tables décennales "enfant naturelle".

Si j'ai bien compris elle aurait été abandonné par ses parents, je comprend pas pourquoi il n'y a que le prénom de la mère ?
monserrada
female
Posts: 10404
Bonjour

Fille naturelle signifie qu'elle est née hors mariage. Donc le père n'est pas indiqué et je doute fort qu'il soit indiqué dans l'acte de naissance. (il aurait été noté dans l'acte de mariage)
Cordialement
Monserrada
Cordialement
Monserrada
Post Reply

Return to “Hautes Pyrénées (65)”