Post Reply

familleCarlus

cassiopeiae
female
Posts: 186
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

familleCarlus

Post by cassiopeiae »

Bonsoir à tous
J'ai besoin de votre aide
Je recherche l'acte de décès de Catherine Carlus née le 5 octobre 1835 a Castelnau de Montmiral dans le Tarn
Mariée avec Vital Bernard Bouffartigues le 15 octobre 1861 à Toulouse.
Je cherche aussi les actes de Naissances, de Mariage et de décès de ses parents Joseph Carlus et Marie Roques
Je n'ai rien trouvé sur Toulouse et à Castelnau de Montmiral non plus.
Merci d'avance
Cordialement
seria
seria
Posts: 5160
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: familleCarlus

Post by seria »

bonjour

Pour le mariage des parents :
https://www.geneanet.org/archives/releves/depgn66608/769

cordialement

Seria
marilou5646
female
Posts: 230
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Décés de Catherine Carlus à Labastide Clermont 31 le 13 mars 1876 ( acte 5 ) veuve

Décés de Joseph Carlus - charpentier - 69 ans - veuf - 12 fev. 1881 à Castelnau de Montmiral ( acte 8 ) 1 nais. pourrait correspondre à Castelnau de Montmiral le 18 juil. 1813.........

Décés de Marie Roques 54 ans - le 30 oct 1869 à Castelnau ( acte 40 ) épouse Joseph Carlus - fille de Guillaume Carlus et Cécile Grasset.

Tout ceci est à vérifier.......................Bonne soirée.
cassiopeiae
female
Posts: 186
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonsoir
je vous remercie pour vos recherches, cela va me permettre de continuer mon arbre.voulez vous avoir la gentillesse de m'expliquer
comment vous avez fait pour trouver les actes alors que moi je n'avais rien trouve je vous remercie encore seria et marilou5646
Bonne soirée
cordialement
marilou5646
female
Posts: 230
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Jeanne Marie Roques ° 9 nov 1808 Gaillac (acte 217) de Guillaume X Jeanne Marie Gracieux (et non Cécile Grasset, donc + faux )
x 18 juin 1835 Castelnau ( acte 17 vue 20/36 )
Joseph Carlus

Guillaume Roques ° 8 jan. 1764 Cahuzac/Vère 81 + 11 avr. 1813 Gaillac de Jean Roques x Jeanne Marie Villeneuve
x 8 nov 1791 Cahuzac
Jeanne Marie Gracieux ° 9 aout 1765 Cestayrols 81 + 1 mars 1830 Gaillac de Joseph Gracieux x Marie Azemar

autres renseignements:
François Bouffartigues + 1 juil. 1860 Labastide Clermont (acte 20) x Guillaumette Ruffat

Mathilde Céleste Nud + 6 nov 1918 Paris 18 (acte 4743) fille de Célestine Reine Nud ( 1 + Paris 18 le 31 août 1868 acte 1868 - à voir)

Renseignements trouvés sur FILAE - sur Geneanet il y a 2 généalogies à partir du couple Roques - Gracieux.

Bonne journée.
cassiopeiae
female
Posts: 186
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Marilou
Merci pour vos recherches .Pourquoi 2 généalogies pour le couple Roques- Gracieux.?
Je vais vérifier pour Célestine Reine NUD, car sur cette personne je ne sais pas grand chose elle n'a pas reconnue sa fille Mathilde Céléste Nud épouse Bordier, mais lui a donné son nom; mystère pour moi .
Cordialement
marilou5646
female
Posts: 230
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Rebonjour,

Si vous faites une recherche sur le couple Roques - Gracieux vous aurez d'autres généalogistes qui ont les mêmes personnes que vous, bien sûr tout cela sera à vérifier car quelquefois il y a des erreurs mais cela peut donner des pistes............

Cordialement
cassiopeiae
female
Posts: 186
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Marilou
merci encore pour vos recherches
Cordialement
Post Reply

Return to “Haute Garonne (31)”