Post Reply

Entre Aide aux archives départementales

fllanos34
male
Posts: 27
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Grâce à l’aide d’un membre de geneanet j’ai réussi a trouvé la tombe en France de la sœur de mon arrière grand mère espagnole
En Espagne pour les dates et les zones qui m’intéresse tout à été detruit
Donc cette piste en France est précieuse

Je cherche quelqu’un qui va aux archives départementales pour regarder les registres du village Gourdan Polignan

Je cherche les actes de décès de
Marie Vigo Saura née vers 1860 Ballabriga Espagne
Et de son époux (qui est aussi son oncle)
Joseph Saura ne vers 1850

Arrivés en France après 1903 et donc décèdes après 1903 (sans autre précision) a Gourdan Polignan

Si quelqu’un accepte
Par avance merci

Frédéric
genbasit
female
Posts: 10272
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Vous pourriez simplement adresser un mail à la mairie de Gourdan Polignan afin qu'ils consultent les tables décennales 1903/1912 et la suivante 1913/1922 en précisant les identités et renseignements en votre possession.
En règle générale cette consultation ne nécessitant que peu de temps, une réponse est donnée par les services de l'état civil.
(De plus s'ils sont décédés après 1919, le registre doit être à la mairie sans avoir été transmis aux AD...


coordonnées :
Téléphone : 05 61 94 73 33

[email protected]

Par ailleurs, si par la suite ils ont été naturalisés (ou l'un de leur enfant a été naturalisé)vous pourriez avoir de nombreux renseignements en demandant le dossier de naturalisation où figure de nombreux renseignements.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
fllanos34
male
Posts: 27
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour

Merci je contacte la mairie immédiatement

Cordialement
genbasit
female
Posts: 10272
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Dans ce type de cas , il y a aussi une autre possibilité :
- celle de contacter le service des cimetières de la commune en donnant les informations connues concernant les défunts;
Le service des cimetieres détiens un registre des personnes inhumées sur lequel figure la date d'inhumation (voire la date de décès), une fois l'information connue, il suffit de demander copie de l'acte.
Il serait interessant de vous procurer le dossier de naturalisation (si naturalisation il y a) de l'interessé car y figure de nombreux renseignements notamment date et lieu de naissance des parents.

Vous demandez le dossier de naturalisation aux ANF (payant environ 20 euros) :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
Il faut pour cela avoir les références (des lecteurs du forum possédant les CD de références des dossiers pourront vous aider).
De plus, il se peut que le dossier ait été conservé aux AD du département où la demande de naturalisation a été effectuée.
Merci si cela vous agrée de nous faire savoir si vous avez pu aboutir.
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Post Reply

Return to “Haute Garonne (31)”