Post Reply

BURGAN et FROUVELLE

atrebate
atrebate
Posts: 83
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

BURGAN et FROUVELLE

Post by atrebate »

Bonjour
D'après une info sur geneanet:

BURGAN Marius Constant ( cimetière de Rapas https://www.geneanet.org/gallery/?action=detail&id=6300844&rubrique=monuments) serait décédé en 1936. et né à Monbrun le 16/11/1895 ( j'ai l'acte )
Qui aurait la date exacte du décès afin que je puisse demander l'acte en mairie ?
Ses parents sont BURGAN Jean et DOURNAC Pauline ° X + où ?

Son épouse est FOUVRELLE Juliette née le 16/7/1902 à L'isle Jourdain ( j'ai l'acte ) + le 27/02/1981 ( demande d'acte à la mairie de Toulouse
Ses parents sont PROUVELLE Charles et DESPANS Philomène °X+ où.

Si vous aviez ces renseignements complémentaires......
Merci
castagnon
female
Posts: 700

Re: BURGAN et FROUVELLE

Post by castagnon »

Bonjour,

Voici quelques infos trouvées à Monbrun sur le site des AD32
Jean BURGAN °02/11/1850 et +30/9/1899 à 48 ans fs de Guillaume et Julie LAGARDE

Recensement de Monbrun 1886
Jean BURGAN 36 ans
Pauline DOURNAC son épouse 32 ans
Amélie leur fille 10 ans
Jean Marie fils 7 ans
Joseph fils 4 ans

J'ai trouvé 1 autre enfant Theophile °13/3/1889 +19/9/1914 (dans la Marne)

Il faut chercher le mariage BURGAN x DOURNAC avant 1876... je n'ai pas encore réussi à localiser le lieu de naissance de l'épouse

Cordialement
Florence
atrebate wrote: 09 February 2019, 14:41
BURGAN Marius Constant rubrique=monuments) serait décédé en 1936. et né à Monbrun le 16/11/1895 ( j'ai l'acte )

Ses parents sont BURGAN Jean et DOURNAC Pauline ° X + où ?

Merci
castagnon
female
Posts: 700

Re: BURGAN et FROUVELLE

Post by castagnon »

Si vous avez l'acte de naissance de Juliette FOUVRELLE, vous avez pu y lire que ses parents ne sont pas mariés à la naissance de leur fille le 16/7/1902
Le père a 42 ans et la mère 43 ans
Avez vous cherché leurs naissances dans les registres en ligne de L'Isle Jourdain vers 1860 ?
http://www.archives32.fr/archives_numerisees/portail/etats_civils/recherche_ec.php

Cordialement
Florence
atrebate wrote: 09 February 2019, 14:41

Son épouse est FOUVRELLE Juliette née le 16/7/1902 à L'isle Jourdain ( j'ai l'acte ) + le 27/02/1981 ( demande d'acte à la mairie de Toulouse
Ses parents sont PROUVELLE Charles et DESPANS Philomène °X+ où.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Posts: 55657
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: BURGAN et FROUVELLE

Post by buhotmarc »

Bonjour,

Pour info, le fil a été déplacé dans le Gers (32)

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
atrebate
atrebate
Posts: 83
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: BURGAN et FROUVELLE

Post by atrebate »

castagnon wrote: 09 February 2019, 19:44 Si vous avez l'acte de naissance de Juliette FOUVRELLE, vous avez pu y lire que ses parents ne sont pas mariés à la naissance de leur fille le 16/7/1902
Le père a 42 ans et la mère 43 ans
Avez vous cherché leurs naissances dans les registres en ligne de L'Isle Jourdain vers 1860 ?
http://www.archives32.fr/archives_numerisees/portail/etats_civils/recherche_ec.php

Cordialement
Florence
atrebate wrote: 09 February 2019, 14:41

Son épouse est FOUVRELLE Juliette née le 16/7/1902 à L'isle Jourdain ( j'ai l'acte ) + le 27/02/1981 ( demande d'acte à la mairie de Toulouse
Ses parents sont PROUVELLE Charles et DESPANS Philomène °X+ où.
Bonjour
A moins d'avoir raté quelque chose je n'ai pas trouvé dans les années avoisinantes les naissances
Cordialement
castagnon
female
Posts: 700

Re: BURGAN et FROUVELLE

Post by castagnon »

Bonjour,
https://www.geneanet.org/fonds/individus/?go=1&nom=frouvelle&prenom=charles&prenom_operateur=or&with_variantes_nom=&with_variantes_nom_conjoint=&with_variantes_prenom=&with_variantes_prenom_conjoint=&size=10

Charles FRO(U)VELLE est né à Nevers le 10/04/1860 fils de Jean scieur de long et de Catherine PIQUET.
Vous trouverez sa fiche matricule n°1942 dans les archives en ligne du 58, dans laquelle on lit qu'il habitait le 14/09/1887 à L'Isle Jourdain et le 12/12/1894 à Mirande.
Cordialement
Florence
castagnon
female
Posts: 700

Re: BURGAN et FROUVELLE

Post by castagnon »

A L'Isle Jourdain
Anne DISPANS °18/12/1854 fa de Jean Marie et Rose FRANCES et +4/9/1893 à 39 ans
Cordialement
Florence
atrebate
atrebate
Posts: 83
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: BURGAN et FROUVELLE

Post by atrebate »

castagnon wrote: 10 February 2019, 13:27 Bonjour,
https://www.geneanet.org/fonds/individus/?go=1&nom=frouvelle&prenom=charles&prenom_operateur=or&with_variantes_nom=&with_variantes_nom_conjoint=&with_variantes_prenom=&with_variantes_prenom_conjoint=&size=10

Charles FRO(U)VELLE est né à Nevers le 10/04/1860 fils de Jean scieur de long et de Catherine PIQUET.
Vous trouverez sa fiche matricule n°1942 dans les archives en ligne du 58, dans laquelle on lit qu'il habitait le 14/09/1887 à L'Isle Jourdain et le 12/12/1894 à Mirande.
Cordialement
Florence

Merci..
Votre surnom sera "inspectrice Colombo"
castagnon
female
Posts: 700

Re: BURGAN et FROUVELLE

Post by castagnon »

:lol:
[/quote]


Merci..
Votre surnom sera "inspectrice Colombo"
[/quote]
atrebate
atrebate
Posts: 83
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: BURGAN et FROUVELLE

Post by atrebate »

castagnon wrote: 10 February 2019, 15:21 :lol:

Merci..
Votre surnom sera "inspectrice Colombo"
[/quote]
[/quote]


Cette"saga" part du couple LIGNON Maurice X BURGAN Renée.
Maurice ( ascendant par ma mère) est né à Arras en 1923.
Il décède à Bordeaux le 15./8/2015 ( j'ai acte ) pas d'inhumation à Bordeaux...ni Arras ni à St Médard d'Eyrans ou il est déclaré résider...
Renée est née en 1926 à L'isle Jourdain ( acte ) décède le 31/07/2010 à Gradignan , résidant 47 rue Paul Antin à Bordeaux.( acte) ( pas d'inhumation. ni à L'isle Jourdain.) Prochainement je vais essayer de joindre les PFG car en principe ceux-sont eux qui prennent en charge la défunte , où ils l'ont transporté et devraient donc savoir ...s'ils veulent répondre.
Cordialement
genbasit
female
Posts: 10276
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: BURGAN et FROUVELLE

Post by genbasit »

BURGAN Marius Constant ( cimetière de Rapas https://www.geneanet.org/gallery/?action=detail&id=6300844&rubrique=monuments) serait décédé en 1936. et né à Monbrun le 16/11/1895 ( j'ai l'acte )
Qui aurait la date exacte du décès afin que je puisse demander l'acte en mairie ?

Bonjour,
Vous avez la possibilité de contacter le service des cimetières, en donnant l'identité et l'année ils vous communiquerons la date du décès puis vous pourrez demander l'acte.
(Ou soit aller sur place consulter les tables décennales des décès, (ou demander par mail, mais si le décès à eu lieu dans une commune importante, la tâche étant plus longue, il n'est pas sur que vous ayez une reponse).
Il n'est pas sur que le décès ait eu lieu au lieu de l'inhumation, je ne sais si vous connaissez le lieu du décès ).
Cordialement
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
castagnon
female
Posts: 700

Re: BURGAN et FROUVELLE

Post by castagnon »

atrebate wrote: 09 February 2019, 14:41 Bonjour

BURGAN Marius Constant ( cimetière de Rapas https://www.geneanet.org/gallery/?action=detail&id=6300844&rubrique=monuments) serait décédé en 1936. et né à Monbrun le 16/11/1895 ( j'ai l'acte )
Qui aurait la date exacte du décès afin que je puisse demander l'acte en mairie ?

Merci
Bonjour,
Il suffisait de consulter sa fiche matricule :)
année 1915 matricule 428... décédé le 9/6/1936 à Toulouse
Cordialement
Florence
atrebate
atrebate
Posts: 83
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: BURGAN et FROUVELLE

Post by atrebate »

castagnon wrote: 12 February 2019, 14:11
atrebate wrote: 09 February 2019, 14:41 Bonjour

BURGAN Marius Constant ( cimetière de Rapas https://www.geneanet.org/gallery/?action=detail&id=6300844&rubrique=monuments) serait décédé en 1936. et né à Monbrun le 16/11/1895 ( j'ai l'acte )
Qui aurait la date exacte du décès afin que je puisse demander l'acte en mairie ?

Merci
Bonjour,
Il suffisait de consulter sa fiche matricule :)
année 1915 matricule 428... décédé le 9/6/1936 à Toulouse
Cordialement
Florence
Les posts se sont croisés... :oops:
Post Reply

Return to “Gers (32)”