Post Reply

Renseignement GARCIA François Emile

donald611
male
Posts: 80
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Je suie à la recherche de renseignement , sur GARCIA François Émile , Ne le 15 janvier 1863 à Millau 12 , son père GARCIA louis natif de Madrid et sa mère BRU Eulalie .
Cordialement
pascale0806
female
Posts: 122
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Décédé à Montpellier le 11/10/1863
Comme il n'était pas recensé sur les tables des registres matricules, j'en ai déduit qu'il n'avait pas survécu.
J'ai donc cherché sur les tables de successions et absences du bureau de Montpellier et j'ai trouvé.
Il y a une erreur dans son âge, il avait 6 mois et non 1an et 6 mois mais il s'agit bien de lui.
http://archives-pierresvives.herault.fr/ark:/37279/vta557baca61dbc4/daogrp/0/231

Bien cordialement
pascale0806
female
Posts: 122
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
En fait il avait 8 mois, l'officier d'état civil a du comprendre 18 mois.

Cordialement

Pascale
psaliou
psaliou
Posts: 24705
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
pascale0806 wrote: 22 October 2019, 09:19 ...
Comme il n'était pas recensé sur les tables des registres matricules, j'en ai déduit qu'il n'avait pas survécu.
...
Bonjour,
Ce n'est pas tout-à-fait juste. Si dans ce cas c'est vrai, ça ne l'est pas toujours, tous les hommes n'ont pas une fiche matricule militaire (FM). De plus le département de naissance n'est pas toujours le département du domicile à 20 ans.
Ce serait plus vrai avec les listes cantonales de tirage au sort et/ou les procès verbaux du conseil de révision.
L'absence de FM ne signifie pas que l'individu est dcd avant ses 20 ans, c'est juste une possibilité.

Petite correction en lien avec la réponse d'Henri: " tous les hommes de nationalité française n'ont pas une fiche matricule militaire..."
Last edited by psaliou on 22 October 2019, 12:11, edited 1 time in total.
Kenavo,
Pierre
walioun
walioun
Posts: 12682
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
psaliou wrote: 22 October 2019, 11:08
pascale0806 wrote: 22 October 2019, 09:19 ...Comme il n'était pas recensé sur les tables des registres matricules, j'en ai déduit qu'il n'avait pas survécu....
Ce n'est pas tout-à-fait juste. Si dans ce cas c'est vrai, ça ne l'est pas toujours, tous les hommes n'ont pas une fiche matricule militaire (FM). De plus le département de naissance n'est pas toujours le département du domicile à 20 ans…….
Bonjour,

De plus il est fort possible que ce soit un étranger et, né en France avant 1868 le droit du sol n'était pas applicable car il aurait eu 21 ans en 1884, ors le droit du sol date de 1889.
Il aurait donc fallut qu'il naisse au moins 5 ans plus tard.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
pascale0806
female
Posts: 122
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Je n'ai pas cherché le recensement militaire sur l'Aveyron mais sur Montpellier et Béziers, puisque son père et sa mère sont décédés dans ce département (le premier en 1872 alors qu'il avait 9 ans..)

J'ignorais pour le droit du sol, voici un élément intéressant , merci beaucoup pour ce renseignement .

J'ai eu de la chance .

Bien cordialement

Pascale
donald611
male
Posts: 80
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Et un grand merci à tous, pour toutes ces informations.
Bien cordialement
Daniel
donald611
male
Posts: 80
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Juste une question , peut être toute bête , comment faite vous pour inclure le lien de l'acte ? :oops: :oops:
Cordialement
Daniel
pascale0806
female
Posts: 122
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Lorsque vous êtes sur la page de l'acte il vous faut chercher l'icône représentant deux maillons de chaîne (lien permanent) et cliquer dessus.

Ensuite vous faites un "coller" (CTRL + V) à l'endroit où vous voulez le placer.

Cordialement

Pascale
donald611
male
Posts: 80
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Pascale
Merci , pour le renseignement .
Cordialement
Daniel
nbernad
nbernad
Posts: 14785
pascale0806 wrote: 22 October 2019, 14:41 Bonjour,

Je n'ai pas cherché le recensement militaire sur l'Aveyron mais sur Montpellier et Béziers, puisque son père et sa mère sont décédés dans ce département (le premier en 1872 alors qu'il avait 9 ans..)

J'ignorais pour le droit du sol, voici un élément intéressant , merci beaucoup pour ce renseignement .

J'ai eu de la chance .

Bien cordialement

Pascale
Les arrondissements de Millau et St Affrique ont dépendu, jusqu'à 1901, des bureaux de Mende 48 pour le premier et Montpellier 34 pour le second........

Mais dans ce cas précis, la famille ne vivait plus en Aveyron donc............
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Post Reply

Return to “Aveyron (12)”