Post Reply

Mariage à Cassagnes Bégonhes

pierredu81
male
Posts: 22
Bonjour à toutes et à tous,
je recherche un acte de mariage du 19 avril 1900 qui a eu lieu à Cassagnes Begonhes.
Les époux étaient Pougenq Emile x Loubière Eugénie.
J'ai trouvé la date de ce mariage dans les tables décennales aux AD en ligne.
Mais l'acte n'y figure pas.
Est-ce que je dois en demander une copie aux AD de Rodez, ou à la mairie de Cassagnes ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée
nbernad
nbernad
Posts: 14787
Bonjour,

Ni l'un ni l'autre

Le registre est en ligne mais il est "caché" ;)

Ne passez pas par la liste des communes, saisissez cassagnes-begonhes comme je viens de l'écrire (capture d'écran) et clic sur Rechercher (renseigner aussi l'année)

Le registre paraitra:

Une erreur de date dans les TD; c'est le 19 Août 1900

Acte du Mariage à Cassagnes-Begonhès 1896-1907

Quand, seule la TD parait, il faut essayer sans passer par la liste des communes; c'est le cas pour Verrières et Prévinquières de Recoules-Prévinquières par exemple

Bonne continuation

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
pierredu81
male
Posts: 22
Bonjour Nadine,
et un grand merci pour votre réponse :) . Sans vous, je me lançais dans un des coups de fils et des demandes par écrit.
Pouvez-vous m'expliquer le pourquoi de ces registres cachés, s'il vous plaît ? Est-ce voulu, ou est-ce un dysfonctionnement de l'informatique ?
Merci encore .
Je vous souhaite une excellente journée.

Pierre
nbernad
nbernad
Posts: 14787
J'ai découvert, un jour, par hasard, en cherchant Verrieres, j'avais saisi le nom alors que je passe d'habitude par la liste et je me suis aperçue que paraissaient de nouveaux registres

Le pourquoi, je ne sais pas, mais j'y pense maintenant quand il n'y a que les TD ou pas de réponse pour des périodes plus anciennes; (les liens ont dû à un moment donné, "foirer" ou être oubliés ;) ) souvent ça paye

Renseigner une date permet de limiter le nombre de résultats mais ce n'est pas obligatoire

Et puis, ça marche aussi pour les actes notariés; actuellement, par exemple, il n'y a plus Salles-Curan dans la liste, alors je passe par salles-curan et rechercher, idem pour pinet

Bonne continuation

Parfois le hasard rend service :)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
pierredu81
male
Posts: 22
Hé bien merci beaucoup pour ces infos dont je me souviendrai.
Autrement dit, je ne suis pas prêt de vous oublier, vous resterez célèbre pour moi :lol:

Bonne journée et un grand merci encore.
nbernad
nbernad
Posts: 14787
:oops: :oops: :oops: ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Post Reply

Return to “Aveyron (12)”