Post Reply

Recherche acte de mariage : DESCOSSI Thomas & COSTA Thérèse

floflo67000
male
Posts: 371
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Je recherche l'acte de mariage de DESCOSSI Thomas et COSTA Thérèse dans les Pyrénées-Orientales. D'après ce que j'ai pu trouver, ils auraient vécu à Arles-sur-Tech, mais je ne sais pas du tout s'ils s'y sont mariés. Ils ont pu se marier avant 1779.

Le couple avait plusieurs enfants dont mon ancêtre DESCOSSI Françoise, née vers 1779. J'ai beau chercher dans les différents registres en ligne, de chaque paroisse concernant A-s-T, mais je ne trouve ni la trace de l'acte de mariage de Thomas et Thérèse, ni de cet acte de baptême.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci par avance.

Cordialement,

Florian
floflo67000
male
Posts: 371
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Merci bien pour cette information. Sur Généanet, j'avais aussi une sœur nommée Thérèse Marguerite Marie née et baptisée en 1784 à Arles-sur-Tech (St Etienne), Joseph COLOMINAS et Thérèse COSTA sont ses parrains.

Je vais chercher dans les registres en ligne des communes autour d'Arles, on ne sait jamais !

Merci !
floflo67000
male
Posts: 371
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Merci pour ces informations. Je vais alors chercher dans les registres de ces communes.
floflo67000
male
Posts: 371
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
WOW Géniale cette découverte !

Je viens du coup de regarder dans les archives sur Family Search ; il y est aussi indiqué que Thomas vient de Montalba ( à côté d'Amélie-les-Bains ), et qu'il est le fils de Pallari DESCOSSI et Anna Maria.

Peut-être que le mariage est aussi à Maçanet de Cabrenys, ou peut-être même à Montalba ? Je vais essayer de trouver.

Merci aussi pour la date de mariage de Pere et Francisca !
Post Reply

Return to “Pyrénées Orientales (66)”