Post Reply

Recherche acte de mariage : André SERRADELL & Rose PAGÈS (ou RUS PAGÈS) ?

floflo67000
male
Posts: 371
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Je recherche donc l'acte de mariage d'André SERRADELL et Rose (RUS) PAGÈS dans les Pyrénées-Orientales, et plus particulièrement dans la commune de Conat.

Ils se sont certainement mariés avant 1800, mais le problème est que j'ai tenté de trouver leur acte de mariage dans les archives en ligne de Conat à partir de 1800, puis en allant à reculon mais je n'en trouve aucune trace ...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Cordialement
FLORIAN
castagnon
female
Posts: 700
Bonjour,
Du 1er vendémiaire an VII (samedi 22 septembre 1798) au 7 thermidor an VIII (samedi 26 juillet1800), les mariages ont été célébrés non à la commune, mais au chef-lieu de canton de l’époque. Il faut donc chercher les actes dans les registres de cette commune.
Cordialement
Florence
fsimo
female
Posts: 312
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Florian.
Je ne sais pas ou ils se sont mariés mais Rus Rose est décédée le 26/12/1833 à Conat , veuve de SERRADELL andré et agée de 60 ans..Donc née vers 1773,
Bonne journée
Françoise
fsimo
female
Posts: 312
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Debout Florian, on travaille pour vous,
Registre paroissial 1793- an x page 29 on trouve naissance de Elisabeth SERRADEILL de Andre et RUS Rose le 6/11/1795
Domicilies a Beltran dependant de Conat assistes de Sebastien RUS et Elizabeth FRAYSSINOS.
Frayssinos étant un nom de Conat aussi il est fort probable que Rose soit née et mariée à Conat.Mais ou trouver les registres precedents.
Bonne lecture
Françoise
Last edited by fsimo on 14 February 2019, 14:49, edited 1 time in total.
fsimo
female
Posts: 312
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
:-D
Bravo Madeleine.
J'ai déjà eu l'occasion de dire à Florian que la généalogie est une affaire de patience et de persévérance.
Françoise
floflo67000
male
Posts: 371
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir tout le monde,

Je tiens à m'excuser pour ma réponse tardive mais surtout à vous dire merci beaucoup à tous pour vos trouvailles et les informations que vous m'avez données.

Entre temps j'avais réussi à trouver l'acte de naissance d'André SERRADELL à Conat, mais du coup je comprends mieux maintenant pourquoi je ne trouvais pas Rose à Conat, je n'avais pas pensé à regarder dans les communes voisines ...

Merci beaucoup à tous encore.

Cordialement
FLORIAN
Post Reply

Return to “Pyrénées Orientales (66)”