Post Reply

Recherche RESSOUCHE Chirac 1796-1803

aressou
female
Posts: 1
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Je cherche le mariage ou le contrat de mariage de Jean Joseph Ressouche (né en 1769 à Chirac) et Marie Jeanne Fises (née en 1776 à Chirac aussi) ainsi que la naissance de leur fils Etienne (entre 1797 et 1803). J'ai parcouru plusieurs fois les registres en ligne mais sans succès. Pourriez vous m'aider à orienter mes recherches. Où pourrait être enregistré le contrat de mariage à cette période. Je ne trouve pas ces informations dans les autres arbres de geneanet. Quelqu'un aurait-il une référence sur l'histoire de Chirac pendant la révolution, s'il y a eu des "migrations" à motivation religieuse. J'ai cherché dans les villes autour de Chirac mais sans succès non plus.
Merci infiniment
A Ressouche
brunjb216
male
Posts: 26
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
S'agissant d'un acte de mariage entre 1796 et 1803 il y a peut-être une chance que ça tombe sous le coup de la loi de l'an VII et VIII qui prévoit que les mariages se fassent au chef lieu de canton. Le hic étant que je ne sais pas exactement quel était le canton ni le chef-lieu concerné à l'époque (St Germain du Teil, Marvéjols ?) faut demander ça à des connaisseurs mais c'est peut-être une piste

Cordialement

JBB
pablito
pablito
Posts: 1736
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

049 - CHIRAC
Canton de Chirac
puis de St-Germain du Teil (1827)
Post Reply

Return to “Lozère (48)”