Post Reply

Recherche informations sur la famille Prouzet-de Sauvage De Malbosc de la ville de La Canourgue

bastruc1971
bastruc1971
Posts: 121
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour

Je recherche des informations sur cette famille notamment ceci trouver hier sur l arbre de Antoine Maurin (Carnac) « Union de Marguerite Prouzet fille de Mar Antoine et Antoinette de Sauvage De Malbosc avec François PARADAN :
Grâce à ce mariage les PARADAN de la Canourgue héritèrent l'arrière fief noble de Malbosc dont ils prirent le nom. Cette terre, qui a retrouvé aujourd'hui son ancien nom de "Paulhac", se trouve sur la hauteur dominant la petite ville. Le château qui a disparu au siècle dernier, a été remplacé par une ferme. » il doit s agir de Paulhac en Margeride ? Pourtant il me semble qu il y a ces mêmes noms sur La Canourgue ?

Merci
nbernad
nbernad
Posts: 14784
Bonsoir

Paulhac-en-Margeride est à 70 kms de La Canourgue

Donc, ce serait plus probablement Paulhac près de La Canourgue (Pauliac aussi, autrefois) ??

C'est une ferme, actuellement....

Google Maps: Paulhac, La Canourgue
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
bastruc1971
bastruc1971
Posts: 121
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir Nadine

Je pensais aussi au hameau de Paulhac qui se situe à quelques kilomètres de La Canourgue (j ai fait le trajet à pieds l année dernière :) ) Un membre de la Famille Prouzet qui a épousé une de Sauvage de Malbosc habitait ce hameau ainsi que ses parents.

Ce hameau a guère évolué au fil des siècles car lorsque que l on consulte les anciennes gravures dans les archives de La Lozère.

De l à route on ne peut observer grand chose car il y a beaucoup d arbres mais de derrière on peu voir des bâtiments plus important. Je serai surpris qu il y ai eu un « château » autrefois

Cordialement
Post Reply

Return to “Lozère (48)”