Post Reply

Recherche décès dans le Gard: Eugène CRESPIN

odettebriard
female
Posts: 83
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Je recherche les décès de : Eugène CRESPIN vers les années 1950/1960-1965
son épouse : Rosine SEROUL
Ils se sont mariés en 1903 à Nîmes et je les ai connus à Nîmes (Rosine était la demie-soeur de ma grand-mère)
Eugène a vécu à Alès (Gard) et ensuite peut-être dans les environs après un placement dans une institution ?

Aucune indication en marge de leurs actes de naissance en Lozère et Haute-Loire.

Merci par avance de tous conseils pour essayer de retrouver leur trace.
Bonne soirée
Odette
Last edited by zanzigirl on 14 August 2020, 21:50, edited 1 time in total.
Reason: personnalisation du titre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15287
Bonsoir,
Ce forum "Bouteille à la mer" est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
J'ai déplacé votre demande vers le forum Gard puisque vous avez une idée (même vague) de la localisation ;) .

J'ai aussi ajouté le nom de la personne pour éviter que toutes les demandes similaires se greffent à la vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
nbernad
nbernad
Posts: 14912
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
odettebriard
female
Posts: 83
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Nadine,
Merci de m'avoir transmis l'acte de mariage à Nîmes en 1903 de Eugène CRESPIN et Rosine SERROUL, élément dont je disposais déjà.
Le problème pour retrouver le décès de ce couple est qu'il n'y a pas de descendance connue.
Je vous remercie à nouveau de vous être investie dans ma demande.
Bonne journée.
Odette
geneavlr
female
Posts: 4037
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Odette

Demandez copies des actes pour savoir si cette personne est de la même famille

Gilbert Eugene CRESPIN
Naissance : Le 09 janvier 1924, à Alès
Décès : Le 02 novembre 1991, à Alès

Cdt
Janine
geneavlr
female
Posts: 4037
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Naissance | GBMDV

Eugène CRESPIN
Naissance : Le 11 octobre 1878 , à Canourgue, Lozère,
Son père
Auguste CRESPIN
Sa mère
Sophie CORNUEJOLS


Rosine SERROUL
Naissance le 3 aout 1880 à Pradelles (Haute Loire)
odettebriard
female
Posts: 83
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Janine, et grand merci de vous investir pour essayer de trouver des informations.
Pour Gilbert Eugène CRESPIN né à Alès en 1924, je ne pense pas qu'il fasse partie de la famille directe car Auguste CRESPIN avait déjà 48 ans à la naissance de Eugène CRESPIN..
Une piste intéressante : son livret militaire où figurent les adresses notamment à Nîmes en 1907 et 1908.
Je vais essayer de voir les recensements de population puisqu'il s'était marié en 1903 à Nîmes.
Je sais qu'il avait une boutique (dont je possède la photo) de lui et sa femme avec "Boulangerie CRESPIN" mais sans aucune date. Donc ce pourrait être postérieur à 1908...
Je vais essayer de téléphoner à la Mairie de La Canourgue pour savoir s'il n'y a pas eu une transcription de son décès bien qu'aucune mention ne figure sur son acte de naissance ; mais les registres ont peut-être été numérisés avant. J'en ferai de même avec son épouse
Rosalie SERROUL à La Pradelle (Haute-Loire).

Mille mercis encore une fois et bonne fin de journée.
Odette
Post Reply

Return to “Gard (30)”