Post Reply

Recherche BAC Auguste et SARDA Clara

mfranquenk
mfranquenk
Posts: 250
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Recherche date et lieu de naissance de BAC Auguste et son épouse SARDA Clara.
Ils serait décédés à Port-la-Nouvelle
Ils sont les parents de BAC Marie Jeanne née en 1892 à Port-la-Nouvelle.
Je les suppose nés vers Port-la-Nouvelle mais n'en suis pas sûr.
BAC Auguste serait né probablement vers 1862 et SARDA Clara probablement vers 1867.
J'ai fouillé les TD des AD de l'Aude mais pas trouvé.

D'avance, merci de vos aides - Michel
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15292
Bonjour,

Etienne Augustin Vincent BAC et Clara Françoise SARDA se seraient mariés à Paziols en 1890.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
mfranquenk
mfranquenk
Posts: 250
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Je vous remercie de votre aide :-)
Hélas les registres aux AD de l'Aude ne sont pas disponible en ligne.
Bonne fin de journée et bonnes fêtes de fin d'année
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15292
Comme vous êtes Premium, j'ai supposé que vous aviez fait la recherche avant de poser votre question, mais non... C'est dommage de ne pas profiter des possibilités qui sont à votre disposition:

https://www.geneanet.org/archives/etat-civil/colgnecmacg66audem/710003?preview=YTo1OntzOjM6Im5vbSI7czozOiJCQUMiO3M6NjoicHJlbm9tIjtzOjI0OiJFdGllbm5lIEF1Z3VzdGluIFZpbmNlbnQiO3M6MTI6Im5vbV9jb25qb2ludCI7czo1OiJTQVJEQSI7czoxNToicHJlbm9tX2NvbmpvaW50IjtzOjE2OiJDbGFyYSBGcmFuw6dvaXNlIjtzOjg6InJlbGF0aW9uIjtzOjIxOiJzZWFyY2hfcmVsYXRpb25fc3VqZXQiO30yMTFiNDhlYWY2NjVmMjNiZWE3NTA3MmZmNDdmYThmYQ%3D%3D

Ça ne vous donne pas la date de naissance mais avec l'âge et le nom des parents ça devrait être plus facile à trouver...

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
mfranquenk
mfranquenk
Posts: 250
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,
Les seules infos que j'avais c'était SARDA Clara (sans le Françoise) et BAC Auguste (et non Etienne Augustin Vincent)
Mes sources : acte de naissance et de mariage de leur fille "BAC Marie Jeanne".
Dans les accès premium, je n'ai cherché que sur ce que j'avais.
Donc, si j'ai bien compris, mon BAC Auguste serait BAC Etienne Augustin Vincent et ma SARDA Clara serait SARDA Clara Françoise ?

Pour vous répondre au sujet de mon accès premium, je ne le suis que depuis hier. Je ne connais pas encore toutes les possibilités.
Mais dans toutes mes trouvailles, j'ai toujours pris l'habitude de vérifier dans les diverses AD.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15292
mfranquenk wrote: 23 December 2018, 18:37 Donc, si j'ai bien compris, mon BAC Auguste serait BAC Etienne Augustin Vincent et ma SARDA Clara serait SARDA Clara Françoise ?
Je ne peux pas vous le garantir mais ça fait pas mal d'éléments concordants. Avez-vous la fiche matricule d'Auguste/in? Elle pourrait donner ses différentes adresses...

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
mfranquenk
mfranquenk
Posts: 250
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Pour la fiche matricule, je n'ai pas la date de naissance et encore moins le lieu de naissance.

Un autre problème... C'est que je n'ai que BAC Auguste (et non Etienne Augustin Vincent).
Y-a-t-il quelque chose que j'ai pas compris ?

Ci-joint un scan de l'acte de naissance de leur fille en 1892 à Port-la-Nouvelle
BAC Auguste et SARDA Clara sont cité sur cet acte
Sur l'acte de mariage de leur fille, j'ai pareil comme parents (BAC Auguste et SARDA Clara)
bac2.jpg
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15292
Bonjour,

Il faut se souvenir que les actes de naissance de cette époque ne sont que déclaratifs, et que les mentions de l'acte de mariage ne font que reprendre celles de l'acte de naissance. Par ailleurs, il était fréquent que le prénom d'usage ne soit pas le premier...

J'ai vu que vous avez la date du décès de Clara: il faut demander cet acte qui vous donnera ses lieu et date de naissance ainsi que le nom de ses parents.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
mfranquenk
mfranquenk
Posts: 250
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Le scan de ce document est celui de "BAC Marie Jeanne", la fille de BAC Auguste et SARDA Clara
La date de décès est celle de Marie Jeanne
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15292
Sur votre arbre, vous avez bien le décès de Clara en 1957 à Port-la-Nouvelle? C'est cet acte qu'il faut demander ;)

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
fvielfau
fvielfau
Posts: 14974
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonsoir,

à défaut de l'acte de mariage de 1890

voici les actes de naissances desdits époux

François
Attachments
sarda paziols.png
bac rivesaltes.png
mfranquenk
mfranquenk
Posts: 250
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Aujourd'hui c'est mon cadeau de Noël :-P
Je vous remercie beaucoup :-P :-P
Bon réveillon et bonne fêtes de Noël à tout le monde :P
Post Reply

Return to “Aude (11)”