Post Reply

Cherche bénévole pour une consultation aux AD57

simontoussaint
simontoussaint
Posts: 57
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Je cherche une personne pouvant se déplace aux Archives Départementales de St Julien-lès-Metz, pour consulter l'acte de mariage de SIMON Etienne, marié avec SCHOUFT Catherine, le 21/05/1878 à Ars-sur-Moselle (57).
Ce registre n'est plus en commune de Ars-sur-Moselle, et n'est pas encore numérisé par les AD57.
Merci d'avance.
Maurice SIMON
evdehlinger
evdehlinger
Posts: 896
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Maurice,
j'ai pris rendez-vous aux AD57. Hélas, rien de disponible avant mardi 2/2. Si pas de confinement d'ici là...
Si vous avez besoin d'autre chose concernant ce couple en Moselle, passez commande ;)
Cordialement,
Evelyne
simontoussaint
simontoussaint
Posts: 57
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse.
J'attendrai jusqu'au 2 février, c'est bientôt ;
en espérant qu'il n'y aura pas encore de confinement... mais notre santé d'abord.
Alors à bientôt.
Cordialement
evdehlinger
evdehlinger
Posts: 896
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Maurice,
Je vous envoie une photo du microfilm portant l'acte de mariage Simon x Schouft à Ars-sur-Moselle. La qualité du microfilm est plus que déplorable, à la limite illisible ; la photo est donc du même niveau. Navrée. Je vous en souhaite malgré tout bonne réception. Cordialement.
Evelyne
Attachments
M Simon Schouft_1.jpg
M Simon Schouft_2.jpg
simontoussaint
simontoussaint
Posts: 57
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Evelyne,
Quelle émotion !
Vous venez de me retrouver un frère à mon arrière-grand-père, que je cherche depuis une quinzaine d'années.
Mes ancêtres sont originaires du Bas-Rhin et avec tous les bouleversements liés à l'histoire de l'Alsace, la famille a été dispersée et beaucoup de descendants ignoraient même l'existence de leurs cousins ou petits-cousins
Je me suis mis à faire des recherches pour reconstituer cette famille, avec les descendants, et nous nous sommes déjà retrouvés à l'occasion de trois cousinades (tous les deux ans), la quatrième aurait dû avoir lieu cette année, mais avec ce virus... !
Il me manquait un frère à mon arrière-grand-père : Etienne SIMON, né le 29/7/1852 à Uhrwiller (67), il était encore avec ses parents sur le recensement de 1866... et puis plus rien.
En 1870, il aurait eu 18 ans, il aurait pu disparaître au cours de la guerre 1870-1871.
J'ai donc abandonné mes recherches, jusqu'à ce que je trouve sur Geneanet un Etienne SIMON né à Utzviller, Bas-Rhin, (?) ce village n'existe pas dans le Bas-Rhin ! Alors, serait-ce Uhrwiller ? Serait-ce mon Etienne SIMON ?
Vous connaissez la suite.
Il me reste maintenant à trouver ses descendants.
Je ne sais comment vous remercier.
Merci à Geneanet d'avoir rendu notre rencontre possible,
Merci à vous pour avoir fait cette démarche qui me fait un énorme plaisir.
Très cordialement.
Maurice
evdehlinger
evdehlinger
Posts: 896
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Cher Maurice,
le plaisir de recevoir cet acte et d'en témoigner aussi sincèrement, voila le meilleur remerciement que vous pouviez m'offrir !
Bonne continuation dans vos recherches, et si vous avez besoin d'autres copies d'actes, n'hésitez pas, je prendrai votre demande en compte.
Cordialement,
Evelyne
Post Reply

Return to “Moselle (57)”