Post Reply

Jean Poncelet x Catherine Dorleans à Louppy Sur Loison

epicherit
epicherit
Posts: 764
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Je rechercje la filiation de ce couple Jean Poncelet x Catherine Dorleans mariés lee 16/04/1731 à Louppy Sur Loison

https://gw.geneanet.org/epicherit_w?lang=fr&pz=mathias+erik&nz=guironnet&p=jean+l+aine&n=poncelet

Merci pour votre aide
delamorniere
delamorniere
Posts: 286
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir.

AD Meuse - Louppy-sur-Loison - B.M.S. 1730/1749 - vue 10 ( page de droite) sur 115.

" L'an mil sept cent trente et un, le seizième avril après avoir publié par trois dimanches consécutifs aux prônes de mes messes les bans
de mariage entre Jean PONCELET, veuf de feue Catherine D'ORLEANS de cette paroisse d'une part et de Sébatienne AUBIN, veuve de feu Gilles PERPLET.

Donc comme l'indique cet acte de mariage dont vous avez les références jointes le 16.04.1731 Jean Poncelet n'épouse pas Catherine D'ORLEANS ( dont il est veuf) mais en seconde noce Sébastienne AUBIN, elle aussi veuve d'une première union

Et dans les " remariages " les parents des époux respectifs ne sont que très rarement cités.

Cordialement.
epicherit
epicherit
Posts: 764
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Vous avez parfaitement raison , j'ai "louché" .. et effectivement la filiation n'est souvent pas présente dans les remariages

Je vais déjà chercher le 1er mariage mais il est de 1696 (je n'ai pas la date complète)

Bonne soirée
delamorniere
delamorniere
Posts: 286
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir.

Je vous souhaite bon courage, car personnellement je n'ai pas trouvé d'acte de mariage concernant Jean PONCELET et Sébastienne AUBIN en 1696. à Louppy-sur-Loison

B.M.S. 1673/1737, il n'y a aucun acte d'Etat civil entre le 28.01.1693 (mariage) vue 51 sur 155, et le 12.01.1713 (décès) vue 52 sur 55.

Cordialement.
epicherit
epicherit
Posts: 764
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Merci, malheureusement je l'ai constaté aussi
Bonne soirée
Post Reply

Return to “Meuse (55)”