Post Reply

Recherche Filiation biologique

elisa7401
female
Posts: 11
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Lors de l'établissement de mon arbre je me suis rendue compte que mon arrière grand-père maternel est né à l'Hospice civile des parents inconnus à Bar le Duc le 22 décembre 1906.
J'aurai aimé savoir si c'était possible de retrouver ses parents biologiques.

Dans un second temps j'ai l'identité de ses parents adoptifs ou il a acquit le nom de famille CONTIGNON (Jean André), selon vous dois-je les insérer dans mon arbre et continuer de développer leurs filiations ou non ?

Ma branche est-elle morte?

Merci d'avance.
seria
seria
Posts: 5164
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonjour ,

Pour la 1e partie de votre question : né de parents inconnus : les parents resteront inconnus ....
https://fr.geneawiki.com/index.php/G%C3%A9n%C3%A9alogie_d%27un_enfant_trouv%C3%A9,_abandonn%C3%A9,_assist%C3%A9 :
Retrouver les parents est quasiment impossible, c'est seulement si les parents ont laissé un mot, que l'on peut éventuellement retrouver l'ascendance de cet enfant.


Pour ses parents adoptifs -même si ce n'est pas une filiation biologique -il faut juste le préciser sur votre arbre car comme le nom a été porté par les descendants il fait partie intégrante de votre généalogie
Pour la filiation des parents adoptifs , en fait ,c'est à vous de décider.

cordialement

Seria
elisa7401
female
Posts: 11
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci beaucoup pour votre réponse très bien construite , je vais voir alors ce que je vais faire, bonne continuation.
pelisson
pelisson
Posts: 4598
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Un avis tout à fait personnel : même si vous pouviez trouver des parents biologiques, je pense que pour votre arrière grand-père, ses "vrais" parents étaient tout simplement ceux qui l'ont adopté puis élevé, ils méritent leur arbre !
Soit dit en passant, je pense que nous avons "a contrario" des filiations tout à fait avérées sur le plan de l'Etat civil dans nos arbres qui sont absolument fausses sur le plan biologique...
Ce n'est qu'une opinion parmi d'autres, je pense qu'il faut le faire comme vous, vous le ressentez.
Pelisson
Post Reply

Return to “Meuse (55)”