ACTE DE MARIAGE MUNIER/DESMOULLIER SERROUVILLE OU PROCHE

ch51
male
Posts: 1146
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour, je suis à la recherche du mariage entre Jean Joseph MUNIER décédé à Serrouville le 06/5/1789 (sauf erreur de ma part) et Françoise DESMOULLIER
Il semblerait qu'ils aient des enfants dont j'ai trouvé quelques renseignements

+ de Marie Joseph le 26/02/1785 à Serrouville
+ de Catherine le 14/03/1785 à Serrouville
+ de Anne le 08/03/1785 né le même jour à Serrouville
° de Joseph le 10/07/1786 à Serrouville
° d'Anne le 27/11/1788 à Serrouville

Cette Anne pourrait être la mère de Pierre Elie MUNIER (MEUNIER) né à Reims (Marne 51) le 11/02/1815 né de père inconnu il prend par la suite son second prénom comme nom de famille à savoir ELIE, sur l'acte de naissance sa mère est dite née à Rousseville sans autre renseignement, j'ai cherché et trouvé un Rousseville commune de Gresminil mais rien trouvé du tout de ce côté là. L'acte de naissance de Pierre mentionne aussi que sa mère serait fille de Joseph MUNIER décédé et de Françoise DEMOLIERE.

Après maintes recherches infructueuses pour le moment, je pense qu'il y a peut être eu une erreur sur le nom de la ville et je pense que je suis bien sur la bonne voie mais je n'arrive pas à trouver le mariage des parents d'Anne tout comme mes recherches sur le décès d'Anne sont restées infructueuses dans toute la Marne. Elle était encore vivante en 1844 lors du mariage de son fils à Binson-Orquigny, elle y demeure semble t'il mais je n'y ai pas trouvé son décès même avec des variantes sur le nom de famille MEUNIER/MUNIER/MUGNIER. Comme la mère d'Anne se retrouve veuve en 1789 si je ne fais pas erreur sur le décès du père j'ai cherché un second mariage en vain aussi bien en Meurthe et Moselle que dans la Marne.
Je vous remercie de votre aide.

Return to “Meurthe et Moselle (54)”