Post Reply

recherche la suite judiciaire d'une arrestation en 1911

amtouret
female
Posts: 107
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Je viens de trouver sur l'est republicain du 07/12/1911 que ma grand mère LAFLEUR Marie Rose avait été arrétée pour exitation de mineures à la débauche .Comment pourrais je savoir si il y a eu procés et quelle condamnation a t'elle eu. où dois je chercher ?.
Je demande votre aide résidant dans le var je ne puis me déplacer.
Merci d'avance

Anne Marie Touret pour Madame Martini (amie)

.
beggars
beggars
Posts: 5
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour, vous avez trouvé cette information sur généanet? avez vous des dates de naissance ou mariage de cette personne , je pourrai faire des recherches pour vous.? je résidé à Nancy.
Cordialement.
amtouret
female
Posts: 107
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Votre réponse m'apporte une grande joie car effectivement j'habite dans le var et c'est un peu loin!!!
J'avais trouvé cette information sur généanet .Ce que je sais sur Lafleur Marie Rose c'est qu'elle est née le 29/07/1874 à Heudicourt sous les côtes (55) elle est la fille de Hubert et de FRANCOIS Catherine elle a épousé VOLLANT Louis Germain (°18/06/1860)à Conflans en Jarnisy. Ils se sont mariés le 18/04/1894 à Minorville (54)
Ils ont eu 4 enfants:
Joséphine (existence trouvée sur les recensements de Frouard)serait née en 1897
Antoine né et décédé en 1900
Augustine Constance née 15/12/1900 Frouard
et Marguerite née 8/11/1903 Neuves Maisons (Grand mére de mon amie Mme Martini)
Marguerite a été en orphelinat puis en famille d'accueil je suppose à Ozerailles (54) car on retrouve son nom sur les états faisant connaitre la résidence actuelle des prisonniers civils rapatriés d'Allemagne originaires du dépt du 54.
Elle a donc été mise dans un train pour arriver à Pierrefeu du var où elle a toujours vécu.
A la lecture de l'article du journal il se pourrait bien que l'enfant mineur soit Joséphine.
Je ne sais rien de plus et je vous remercie grandement pour votre implicaton
Anne Marie Touret pour Mme Martini
beggars
beggars
Posts: 5
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
J'imagine que vous connaissez le site d'archives de l'est républicain (et d'autres journaux).. sinon voici le lien.

http://www.kiosque-lorrain.fr
amtouret
female
Posts: 107
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
oui je connais ce site mais je n'y ai rien trouvé de plus mais je reconnais que je ne l'ai pas approfondit
Anne Marie
beggars
beggars
Posts: 5
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Nos archives départementales sont fermées encore une bonne année pour cause de déménagement .. mais j'irai faire un tour aux archives municipales la semaine prochaines, (si il ne sont pas en vacances) je crois qu'il y a des archives judiciaire qui pourraient vous intéresser .
Il y a un site aussi des archives municipales

http://archives.nancy.fr
amtouret
female
Posts: 107
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Je viens de parcourir les archives municipales de Nancy que je ne connaissaient pas mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.
Il semblerait que les archives réouvrent en juillet d'après différents généalogistes peut être optimistes
Merci
Bon week end
Anne Marie
Post Reply

Return to “Meurthe et Moselle (54)”