Post Reply

recherche sur releves etat civil Meurthe et Moselle

jquenneville
male
Posts: 14
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonjour
SVP
je recherche
Le décès de Jean Baptiste PAUL marie à Adèle Bolis
en faisant des recherches par noms sur Filae je trouve trace de ces actes sur relevés état civil Meurthe et Moselle mais je ne peux y accéder
merci de bien vouloir m apporter votre aide
cordialement
Mireille
bat51
male
Posts: 161
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Essayez avec ce lien : http://archivesenligne.archives.cg54.fr/s/1/etat-civil/?
Faute d'information précise je n'ai pas pu voir si les registres étaient numérisés.
Encore faut il que ces infos soient correctes car malheureusement les erreurs sont légions.
Cordialement
Luc
bat51
male
Posts: 161
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Danièle,
Si vous avez la date de naissance de votre père, le plus simple est d'écrire à la mairie d'Aubervilliers pour avoir une copie intégrale de l'acte.
En allant sur le site de la mairie, il est peut être possible de le faire en ligne.
Cordialement
Luc
jpschuck
jpschuck
Posts: 1034
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
aleksander2 wrote: 11 October 2018, 15:39 Re Bonjour Luc, aprés avoir examiné à la loupe! la fiche d'état civil de mon grand père, je me suis aperçue que son père était Charles Julien Kinic et sa mère ?Aline Celestine Lemperesse.le ? le premier prénom ressemble à Hersina....Voilà !
Bonjour

vous pourrez trouvez l'acte de mariage entre Charles Julien KINIC et Ulzine Aline Célestine LEMPERNESSE aux archives d'aubervilliers (acte n° 42 du 17/5/1877).
Cordialement
Jean-Philippe
bat51
male
Posts: 161
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
aleksander2 wrote: 11 October 2018, 11:44 Bonjour Luc , j'ai contacté la mairie d'Aubervilliers , qui m'a transmis en ligne l'état civil de mon grand père Eugéne Charles Kinic , mais je n'ai aucun renseignement sur mes arrière grands parents qui ont élevé mon père en Lorraine, sur l'acte de naissance de mon grand père apparait le nom de Charles Julien Kinic, né à Gondrexange le 5/01/1859 . Cordialement. Danièle Kinic .
Bonjour,
Les actes de Gondrexange ne sont malheureusement pas en ligne sur le site des AD de la Moselle par contre les tables décennales y sont et confirment la naissance http://www.archivesnumerisees57.com/visualiseur/index.php/rechercheTheme/requeteConstructor/5/1/A/702833/Gondrexange%20(Gunderchingen)# page 87/192. --> même démarches que pour Aubervilliers.
Il serait le fils de Jean Baptiste KINIC et Marie Joseph PREVOT. Il a eu des frères et soeurs et d'autres familles KINIC ont vécu à Gondrexange. Les tables de Gondrexange débutent en 1792 et par chance sont très complètes (mention des père et mère des nouveaux nés ce qui est rare). Un relevé systématique va vous permettre de faire une liste des demandes de copie (ou programmer une visite sur le lieu de vie de vos ancêtres car avant 1792 il faudrait manipuler du papier).
Bonnes recherches
Luc
bat51
male
Posts: 161
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Un petit complément.
Né en 1859 à Gondrexange en Moselle, marié à Aubervilliers en 1877.
A valider la piste des alsaciens-lorrains qui ont quitté leur région suite à la guerre de 1870. Il existe différentes sources sur les Optants qui vous permettront peut-être de mieux comprendre ce déplacement.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42831
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Il ne faudrait pas que sur ce fil il y ait toutes les demandes de relevés d'état civil du département.

Un patronyme, un fil, ce serait plus clair.

La demande de Mireille en début de fil est complètement oubliée, occultée par celle de aleksander2.

J'espère que Mireille a pu trouver !

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Post Reply

Return to “Meurthe et Moselle (54)”