Post Reply

[RESOLU] je recherche ce lieu :"Le Bourg" paroisse de Saint Sulpice Le Dunois Creuse sur une carte ou ailleurs...

claudine1963
claudine1963
Posts: 13
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour ami(e)s généalogiste
je cherche où se trouvait ce fameux "Le Bourg" en 1716 jusqu'en minimum 1791 pour le situer sur une carte
je pense que c'est un hameau qui a disparu mais il doit bien rester un nom de chemin
le hameau faisait parti de la paroisse de St Sulpice Le Dunois
les hameaux voisins ou petits villages voisins sont
Laveaucoupet
Mas St jean
Gest
Le Courtioux
Les Verines
Rousseau
Le Chier
Villemalard
Les Mesures
L Age
Les Cubes ect...
es ce que quelqu'un natif du coin pourrait m'aider s'il vous plait un grand MERCI

PS : Je suis de l’Ariège si vous avez besoin ....
Last edited by claudine1963 on 10 October 2018, 17:27, edited 1 time in total.
rpitault
rpitault
Posts: 345
Bonjour Claudine,
Et si c'était tout simplement le bourg de cette commune !
Sur les recensements, les relevés commencent toujours par les habitants du bourg, et ensuite les écarts ou lieux-dits. Cordialement
Raymond
claudine1963
claudine1963
Posts: 13
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
:lol:
mince je n'y avais pas pensé !! sur aucun acte je n'ai vu St Sulpice!!! c'est vrai et je le trouvais bien grand ce Bourg pour avoir 2 forgerons , un tailleur , un chirurgien, des bourgeois , un marchand !!
merci de m'avoir éclairé :idea:
bonne journée la mienne va être ensoleillée !!
PS du coup il faut que je fasse attention maintenant que la révolution est passé par là chercher à St Sulpice aussi
mbicaismuller
mbicaismuller
Posts: 17149
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

lorsque mon fils s'est installé en Limousin j'ai découvert que, là bas, un bourg est ce qu'ailleurs on appelle un village

et un village est ce qu'ailleurs on appelle un hameau

« - Mais, s’il vous plaît, vous parlez toujours de village, pourquoi ne dites-vous pas, comme tout le monde, hameau ?
- Tout simplement parce que, en Limousin, tout le monde parle de village ! On ne peut pas dire hameau, ici, parce que ce terme n’a jamais existé dans le parler des gens d’ici."


http://mpflimousin.free.fr/dcev/fi03/fi03ru02.php

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
Post Reply

Return to “Creuse (23)”