Recherche décès TROUBADIS - BONAVANTURE

gpinthon
gpinthon
Posts: 356
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir.

Je recherche les dates de décès d'un couple.
Il s'agit de:

TROUBADIS Léonard né le 2 novembre 1811 à Aix la Marsalouse (Corrèze).
BONAVANTURE Marie née le 18 octobre 1818 à Saint Frejoux (Corrèze).
Marie et Léonard s’étaient mariés le 13 octobre 1835 à Saint Frejoux.
Le nom de TROUBADIS pouvait aussi être orthographié TROUBADY.

Ensuite ce couple a eu un fils, Jean-Baptiste TROUBADIS décédé à Ussel dans la maison de ses père et mère le 24 février 1843 (âgé d'un mois), fils de TROUBADIS Léonard scieur de long et de BONAVENTURE Marie, mariés, demeurant à Ussel.

Puis décès d'un autre fils : TROUBADIS François le 21/10/1848 à Ussel, âgé de 12 ans, (né à St-Frejoux), fils de Léonard, scieur de long, vivant et de défunte Marie BONAVENTURE. (Décès déclaré par Jean BONAVENTURE grand-père de l'enfant, menuisier à Ussel, 64 ans, chez qui l'enfant est décédé).

Ce couple a eut une autre fille : SUZETTE décédée le 2 novembre 1859 à l'hospice d'Ussel, âgée de18 ans, ses parents étant tous deux décédés.

TROUBADIS Léonard serait donc décédé entre le 21/10/1848 et 2/11/1859 (mais a priori pas à Ussel selon les TD).
Le père scieur de long devait pas mal voyager, sans doute avec son épouse, les enfants étant peut-être laissés en pension chez les grands-parents maternels.
Marie BONAVENTURE serait décédée entre 24/02/1843 et 21/10/1848 (mais pas à Ussel selon les TD).

Par contre je ne retrouve pas une trace de ce couple avant le 2.11.1859.

Si une personne avait un indice, elle serait la bienvenue.

Je vous remercie pour votre aide.
Amicalement.
Georges.

Return to “Corrèze (19)”