Post Reply

"Dictionnaire généalogique des habitants de Saint-Rémy" de Jean-Louis Garret

philippegiron
philippegiron
Posts: 173
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
J'ai trouvé sur Internet le document en référence, très intéressant puisque j'y trouve la trace de mes ancêtres (Claude GIRON QUEYEAUX, mon Sosa 128, page 330 du document).
Ne pouvant contacter l'auteur (qui a du changer d'adresse de courriel) j'interroge le forum de la Corrèze en espérant que quelqu'un aura les réponses !
1) D'où vient le patronyme QUEYEAUX qui n'apparaît ni sur l'acte de mariage ni sur celui de sépulture, voir sur ce site https://gw.geneanet.org/philippegiron_w?lang=fr&pz=philippe&nz=giron&p=claude&n=giron
2) Que signifie l'astérisque accolé au patronyme QUEYEAUX : QUEYEAUX* dans le document et sur certains relevés de Généanet ?
Merci de vos lumières,
Cordialement,
Philippe Giron
loyelise
female
Posts: 1134
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Sur mon livre les noms de familles et leurs secret de Jean Louis Beaucarnot, dans l'index j'ai un QUESTIAUX qui était quelqu'un qui prélèvait l'impôt......

A présent ton patronyme se retrouve surtout en Corrèze.....le terme giron ( il a quelque chose dans son giron) peut être que se nom vient de la....

Je vais regarder si je trouve quelque chose.....
Bonne soirée, A+

Lisbeth
philippegiron
philippegiron
Posts: 173
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Merci :-)
Je me demandais surtout pourquoi la patronyme QUEYEAUX était accolé dans l'ouvrage à GIRON alors que cela n'apparaît pas forcément sur les actes ?
Cordialement,
Philippe Giron
Post Reply

Return to “Corrèze (19)”