Post Reply

Penot (penault) Louise à Maule

yruchaud
yruchaud
Posts: 363
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour
Je recherche le décès de PENOT ( PENAULT ) Louise née à Maule le 04.09.1891 ( fille de PENAULT Louis et de GUILLOT Alphonsine demeurant à Maule (78) -
* Elle a eu un enfant naturel né le 31.07.1910 à Paris 14° -(PENOT Pierre ) -
* Elle est vivante en 1935 lors du mariage de son fils à la Chapelle Achard (Vendée ) - pas d'indication ou elle demeure -
* Pas trouvé de mariage en Vendée - peut-être en région parisienne ??
Merçi - Yannick R.
agnesbo
female
Posts: 8016
Bonsoir,

Quels sont les termes exacts concernant Louise sur l'acte de mariage de son fils en 1935 ?

Avez vous le registre matricule de Pierre ( classe 1930 )?
Dés 1911, on trouve Pierre en nourrice chez une famille de la Chapelle Achard, vue 2 / 17

Cordialement
Agnès
yruchaud
yruchaud
Posts: 363
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour
* Concernant l'acte de mariage de son fils il est indiqué fils de Louise PENOT ( sans précision )- elle doit être vivante mais non présente -
* Pierre PENOT a été élevé par la famille BOURMAUD Eugène X PROUST Marie marcelline - on retrouve lors des recensements sa présence à la Chapelle Achard en 1911 ( nourrisson ) et 1921 - puis à la Chapelle Hermier en 1931 (AD 85 VUE 5/16 ) (le terme "cousin" a été rayé ) Pierre à 21 ans et est mécanicien -
* J'ai eu un contact avec sa petite fille qui m'indiquait qu'elle avait perdu la trace de Louise PENOT vers 1920 date à laquelle elle venait voir son enfant à La Chapelle Achard -
* Je n'ai pas pu retracer son parcours militaire .classe 1930 - recrutement de la Roche/Yon - matricule 3105 - volume 7 -
A partir de la classe 1922 les registres ne sont pas disponibles -
Cordialement
Yannick R.
yruchaud
yruchaud
Posts: 363
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour
La mère de PENOT Louise - Alphonsine GUILLOT - est décédée le 10.09.1929 à Maule (78 )
( elle était remariée à GOUEDARD Jean marie le 11.01.1913 à Maule (ad 78 vue 3/170 )
Le registre est consultable es salle de lecture - on aurait peut être pu savoir si sa fille était indiquée sur l'acte !!
YR
agnesbo
female
Posts: 8016
Bonjour,

GUILLOT Alphonsine figure bien sur la TSA, bureau de Meulan , 1929, épouse de GOUEDARD Jean Marie .
Mais il ne semble rien y avoir sur la succession , puisque le certificat de déclaration de non actif a été édité en mars 1931 .

https://archives.yvelines.fr/ark:/36937/s005dcc3ff9c4ce5/5dcc3ff9e0be6

ligne 172.

Pour le RM de Pierre , peut-être pouvez vous adresser une demande de dérogation aux AD 85 pour recevoir la photocopie du feuillet ?

Cordialement
Agnès
yruchaud
yruchaud
Posts: 363
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour
J'ai consulté le registre matricule de PENOT Pierre ; il est indiqué fils de PENOT Louise ( sans précision )- il est indiqué egalement que Eugène BOURMAUD demeurant à la Chapelle Hermier est son tuteur .
Pierre PENOT Apparait dans les recensements à la Chapelle Achard puis la CHapelle Hermier en 1931 - toujours avec la famille BOURMAUD -
----------------------------
Reste que Je recherche toujours le décès de sa mère !!!! Pas d'éléments de piste !!!
Cordialement
Post Reply

Return to “Yvelines (78)”