Post Reply

acte de décès Alphonse HUILLERY

flore04
female
Posts: 51
Bonjour,

Je suis à la recherche de l'acte de décès de Alphonse HUILLERY, né le 9 mars 1817 à Méréglisse (28), marié le 13 juin 1844 à Paris 7e avec Augustine Hortense BRUNEL.

D'après mes infos, il serait mort entre 1867 (témoin du décès de sa femme) et 1889 (noté décédé au mariage de son fils).

Peut-être décédé vers Soisy-sous-Montmorency, Enghien...

Merci par avance!
Flore
seria
seria
Posts: 5208
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour ,

Pas vu dans les TD des 2 villes que vous citez

Je vous laisse explorer les autres villes du département


http://archives.valdoise.fr/n/ressources-en-ligne/n:41


;)

cordialement

Seria
flore04
female
Posts: 51
Merci pour vos recherches.

Le Val d'Oise est une éventualité (une des ses filles habitait Soisy) mais sans grande certitude, vous confirmez, a priori mes doutes...

Il vivait, travaillait et s'est marié à Paris, ses enfants sont nés à Paris, sa femme y est décédé; donc je pense qu'il y est décédé... Mais les actes de décès à Paris ne donnent rien non plus!

Mystère!

Merci encore en tout cas.
Flore
nhibon
female
Posts: 281
Bonjour,

pour resserrer un peu la période: Alphonse est dit décédé aux mariages de ses filles en 1877 et 1878, malheureusement sans lieu connu.
- 11/08/1877 Paris 7° acte 461 vue 9/31
mariage Olympe Félicie HUILLERY avec Claude Eugène GENDRON
- 03/01/1878 Paris 17° acte 2 vue 2/31
mariage Alphonsine Eugénie HUILLERY avec Félix Célestin DESMAZIERES

Avez-vous consulté les recensements de Soisy pour voir s'il habitait avec sa fille?
Cordialement,
Nathalie
flore04
female
Posts: 51
Bonjour,

Merci pour votre message, j'ignorais l'existence de cette soeur. Je l'ajoute dans mon arbre!
Je remarque que sur son acte de mariage, il y a écrit "qu'elle ignore le lieu de décès de son père et qu'elle ignore également le dernier domicile de son père".
Cette remarque figurait également sur l'acte de mariage de Olympe, Félicie donc ça confirme le mystère autour du père, Alphonse, et de son décès...!

Je continue les recherches mais je pense que ça va être très compliqué!

Merci encore
Flore
Post Reply

Return to “Val d'Oise (95)”