Post Reply

Bertin LODDE et Elisabeth LEFEBVRE

bernard793
female
Posts: 149
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjours à tous,
Je recherche l'acte de mariage et de naissance de ce couple, et donc sa filiation.J'ai parcouru les registres de Banthelu, Magny en Vexin,Chérence. J'avoue ne plus savoir où trop chercher (vous avez peut-être des conseils à me donner). j'ai regardé aussi les relevés collaboratifs de mariage mais pareil aucun de cette période. J'ai retrouvé quelques uns de leurs enfants à Magny en vexin dont le plus ancien serait Marguerite née le 14 juin 1712. Cela fait plusieurs semaines que je suis axée sur ce couple, et que je passe plusieurs heures par jour à parcourir des registres, aussi il se peut que je sois passée à côté.
Bertin est dcd le 23 février 1761 et Elisabeth le 2 septembre 1760 à Magny en Vexin.
Alors si une personne pouvait m'apporter son aide, avant que je cesse mes recherches sur ce couple je lui en serait infiniment reconnaissante.
Cordialement
Micheline
loyelise
female
Posts: 1117
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir Micheline,

Voilà les quelques éléments que j'ai pu glaner :

Bertin LODDE né 1683
DCD Le 23 Février 1761 à Magny en Véxin 95 à 78 ans, laboureur
Fils de Bertin LODDE et de Margurite Nicolle

Marié en 1ere Noce en 1702 avec Catherine BESNARD:
3 enfants nés de cette union:
1°) Madeleine LODDE
2°)Etienne LODDE 1706-1708
3°)Marie Elisabeth LODDE 1708

Marié en seconde Noce en 1711 avec : Elisabeth LEFEBVRE née 1689 dcd le 3 Septembre 1760 à 71 ans à Magny sur Vexin 95

9 enfants né de cette union:
1°)Marguerite 1712
2°)Marie Charlotte 1719-1726
3°)Elisabeth 1720
4°)Jean 1725
5°)Etienne
6°)Charles Nicolas
7°)Louis Bertin
8°)Marie Thérèse 1727
9°)Jacques 1727-1770

Voilà ce que jai glané pour l'instant;

Bonne soirée, je vais voir si je trouve autre chose;

Lisbeth
bernard793
female
Posts: 149
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Lisbeth,
Merci d'avoir pris du temps pour moi.
J'étais au courant pour ces informations que j'avais lu sur d'autres arbres, mais mon problème est que je ne peux les vérifier. Et je ne veux rien ajouter à mon arbre si je ne peux en avoir la certitude.
Pour les enfants de ce couple pas de souci. C'est surtout le mariage et les naissances de ce couple qui me fait défaut. J'ai élargi mes recherche à Cléry en vexin.
Bonne journée.
Micheline
loyelise
female
Posts: 1117
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Micheline,

Moi quand je note ces recherches, je prends le temps de chercher dans les registres...Parfois c'est galère car bonjour l'écriture...Si j'ai du temps je vais essayer d'approfondir sur ce mariage....je ne te promet rien; mais si je trouve quelque chose je t'envoye un message.....

Bonne fin de journée à toi, A+

Lisbeth
bernard793
female
Posts: 149
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci Lisbeth
Ce matin j'ai parcouru les registres de Maudétour, sur plusieurs décennies. Le problème est exactement ça, les personnes inscrivent des dates, mais je pense que ce sont des évaluations en fonction de l'âge du décès, souvent erroné d'ailleurs.
Je vais les contacter. Je te tiendrais au courant.
Ne t'embête pas à parcourir les registres, je l'ai fait plusieurs fois pour chacun d'entre eux, ou alors regarder celui de Magny en Vexin. avant 1712 car le premier enfant que je trouve est né cette année, en juin. Je suis passée peut-être à côté, car ce n'est pas toujours évident.
Merci encore
Micheline.
loyelise
female
Posts: 1117
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Micheline,

Peut être qu'il faudrait regarder les archives en ligne de l'oise qui est tout près, car souvent ils voyageaient beaucoup eux aussi....je suis allée sur Filae, j'ai vu qu'il y en avait dans l'oise, et dans l'Eure....Il y en a aussi dans le loiret...mais je pense qu'il est quelque part dans ces départements......à nous d'avoir du flair.....faut déjà, répertorié toutes les communes en limites des départements et 20 à 30 kms autour.....on verra bien ce que cela donnera......

Lisbeth
bernard793
female
Posts: 149
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir Lisbeth,
Merci encore. J'ai pris note des communes alentours et consulte les registres. Oui c'est vrai que pour l'époque et les moyens désuets de communication, ils voyageaient pas mal. C'est comme ça que ma grand-mère du fin fond de sa Bretagne a rencontré mon grand-père. Mon nom de jeune fille est LODDE.
Cela va me prendre plusieurs jours voire plusieurs semaines, je t'enverrai un message pour te donner les résultats de mes recherches, j'ai aussi contacté la personne qui a fourni les renseignements sur ce couple Passe une bonne soirée et encore Merci
Micheline
loyelise
female
Posts: 1117
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Très bonne soirée à toi aussi Micheline......et si je trouve aussi quelque chose je te fai signe....A+

Lisbeth
Post Reply

Return to “Val d'Oise (95)”