Post Reply

PAPILLON Philippine Félicité Eugénie

arpam
female
Posts: 678
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour. Je recherche les date et lieux de naissance et décès de PAPILLON Philippine Félicité Eugénie ainsi que les coordonnées de ses parents.
Elle a eu un fils PAPILLON Louis Jules qui est né le 24/02/1834 à SEVRAN et décédé le 05/09/1904 à AULNAY SOUS BOIS. Ce dernier s'est marié avec COLET Brigitte le 09/05/1904 à Aulnay S/Bois.
Merci d'avance pour les renseignements donnés
Martine
rameaur
female
Posts: 1690
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

il se marie et décède le même jour ?
N'y a t il pas erreur ?
RR
chantalounette
chantalounette
Posts: 3530
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Un acte de décès de 1871 à Paris 11ème. L'âge pourrait correspondre, mais savoir si c'est la bonne, c'est autre chose.

Cordialement,
Chantal
Attachments
papillon.JPG
arpam
female
Posts: 678
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Oui en effet j'ai fait une erreur de transcription. PAPILLON Louis Jules s'est marié le 09/05/1859 à Aulnay S/Bois. Sur l'acte de naissance de PAPILLON Louis Jules il n'y a pas les coordonnées du père. Donc s'est-elle mariée ? Apparemment l'acte trouvé ne correspondrait pas. Merci d'avoir répondu
jeanne89
female
Posts: 441
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
bonjour
je pense que le + noté par Chatalounette est une "bonne piste."....

PAPILLON louis-Jules dont 2 enfants ° en 1859 et 1861 à Aulnay sous Bois ont comme témoins Denis Stanislas JOLIVET
les rcts d Aulnay/Bois de 1851 p 3 et 1856 p 5 JOLIVET Stanislas et PAPILLON Eugenie son épouse

autre piste
Aulnay/Bois ....x de PAPILLON Louis-Jules témoin Papillon François oncle maternel (frère de sa mère) domicilié à Sevran à chercher son X et son + dans cette ville.....

cordialement Jeanne
arpam
female
Posts: 678
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Jeanne

Merci pour vos informations. Mais mes recherches sont restées vaines dans les communes de SEVRAN et AULNAY SOUS BOIS et aux alentours concernant l'oncle et la mère de Louis Jules.

Je vous remercie encore

Martine
chantalounette
chantalounette
Posts: 3530
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui vous a incité à penser que l'acte dé décès de 1871 ne concerne pas la bonne personne, mais je pense que cette piste est bonne. :)

Sur l'acte de décès il est indiqué "veuve JOLIVET". J'ai cherché le mariage PAPILLON/JOLIVET.

Le mari s'appelle bien Denis Stanislas JOLIVET, comme le témoin de naissance des enfants de Louis-Jules, mentionné par Jeanne. L'acte se trouve à Villepinte, le 22/3/1851 vue 89/110. Il est indiqué qu'elle est veuve de DEPAGNE Denis Honoré.

Le mariage DEPAGNE/PAPILLON se trouve à Villepinte le 17/4/1837 vue 49/110. Un des témoins est François PAPILLON, frère de l'épouse.

Cordialement,
Chantal
arpam
female
Posts: 678
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour.

Je vous remercie beaucoup.

Puis-je savoir comment vous procédez pour vos recherches pour trouver les renseignements ? J'ai passé une partie de mon après midi à chercher sur les AD de Seine Saint Denis et sur d'autres sites, sans rien trouver.

Merci encore de votre aide

Martine
chantalounette
chantalounette
Posts: 3530
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Donc, votre problème est résolu ? Vous êtes aller chercher les actes de mariage ? Ils donnent les noms des parents, la date et le lieu de naissance Philippine.

J'ai trouvé ces renseignements grâce au site concurrent. Même si l'on n'est pas abonné on peut trouver des informations et grâce à l'onglet "carte" connaître les lieux.

Cordialement,
Chantal
jeanne89
female
Posts: 441
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir
petits "conseils" prenez le temps de relever ce qui est inscrit sur les actes..... les témoins servent souvent à situer la famille
les ° des enfants de Louis Jules.....
vous aviez aussi les recensements d'Aulnay 1951 1956....qui confirmaient lien avec Jolivet Denis Stan. et leurs enfants respectifs....
bonne continuation Jeanne
arpam
female
Posts: 678
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour.

Merci à toute le monde

Bonne journée

Martine
Post Reply

Return to “Seine Saint-Denis (93)”