Post Reply

Recherches dans archives communales

jauvray
male
Posts: 74
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour.
Je recherche quelqu'un qui pourrait avoir accès aux archives communales de Montereau Fault Yonne.
Je recherches des infos sur Juliette HADDAD qui serait née à Montereau le 25/05/1924. Certainement la fille de Tahar Ben Hadj HADDA et Angélina Juliette TETON et Soeur de Georges HADDAD (1918-1980), présent sur mon arbre en ligne. Etat civil non dispo en ligne.
Peut-être sur le recensement de 1926, pas dispo en ligne lui aussi...
Merci.
Joël.
jauvray
male
Posts: 74
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
PS
Je n'ai rien trouvé sur le recensement 1921 qui en en ligne.
seria
seria
Posts: 5212
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonjour

Demandez à "service public" dans un 1er temps son acte de décès ( les actes de décès sont accessibles à tous,) vous aurez le nom des parents
Indiquez "inconnu" pour l'identité des parents

HADDAD Juliette Naissance 25/05/1924 Montereau-Fault-Yonne, Seine-et-Marne,
Décès 28/02/2010 La Flotte, Charente-Maritime

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1444

Même démarche pour la naissance https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406
Ou aussi la bonne vieille méthode courrier et enveloppe timbrée adressés à la mairie concernée car il est peu probable qu'un habitant de Montereau vous lise sur ce forum ;)

cordialement

Seria
loyelise
female
Posts: 1134
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Pour avoir des renseignements, prendre le temps d'appeler la Mairie de Montereau Fault Yonne : Tel: 01 64 70 44 00;

J'ai déjà eu la mairie, et ils m'ont bien renseigné et envoyé se dont j'avais besoin......

Ci par courrier, :
Mairie de Montereau Fault Yonne
54 Rue Jean Jaurès
77130 MONTEREAU FAULT YONNE

Bon courage et surtout patience......
Bonne soirée,
Cordialement,

Lisbeth
jauvray
male
Posts: 74
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Screenshot_20200927-202227_Chrome.jpg
Bonsoir Seria.
Juliette Haddad est décédée à Subligny 18.
J'ai trouvé un avis de décès (en pieces jointes).
C'est à côté de Saint Gemmes en Sancerois où est décédé Georges Haddad qui serait sont frère si c'est la bonne personne.
J'ai fait une demande par mail d'acte de naissance à Montereau. Je vais faire la demande d'acte de décès à Subligny.
Joel
loyelise
female
Posts: 1134
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
om : HADDAD
Prénom : Juliette
Sexe : F
Jour de naissance : 25
Mois de naissance : 05
Année de naissance : 1924
Code insee naissance : 77305
Commune de naissance : Montereau-Fault-Yonne
Pays de naissance : FRANCE
Jour de décès : 28
Mois de décès : 02
Année de décès : 2010
Code insee deces : 17161
Commune de décès : La Flotte
Pays de décès : FRANCE
Rechercher l'acte original
jauvray
male
Posts: 74
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Loyelise, j'ai aussi trouvé le fichier des décès de 2010. La commune de La Flotte 17 correspond apparemment à la personne du dessous. Cest décalé donc pas très clair sur ce fichier. Juliette Haddad est décédée à Subligny 18. Avis de décès mis plus haut.
Joel
loyelise
female
Posts: 1134
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Joël, relie bien le faire part; En toute lettre il est mentionné qu'elle est dcd à l'ile de Ré...... et logiquement, la retranscription de l'acte de décès a dû être envoyé à Montereault Fault Yonne la commune de sa naissance et un autre sur le lieu de son domicile .ou elle devait demeuré; ....ou demeurait son frère....

Mais sur le faire part il est bien mentionné l'ile de Ré.....donc....elle est dcd la-bas à l'Ile de Ré, mais l'avis de décès est paru sur la commune de Subligny cité plus haut dans le faire part, pour mentionné ou aurait lieu l'inhumation de HADDAD Juliette;
Son corp à donc été rapatrié par sa nièce. Elle n'est pas décédé à Subligny;
De plus, il devrait y avoir l'acte de décès sur la commune de l'Ile de Ré ou elle est décédée......
Il faut donc téléphoner à la mairie de la Flotte pour plus de précision afin d'avoir l'acte de décès integral. ;
Mon oncle est dcd à l'Ile d'Oléron, et son acte de décès a été transmis à la commune de son lieu de naissance....

Bonne soirée
Cordialement,
Lisbeth
Last edited by loyelise on 27 September 2020, 21:24, edited 1 time in total.
seria
seria
Posts: 5212
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
jauvray wrote: 27 September 2020, 20:43 Screenshot_20200927-202227_Chrome.jpgBonsoir Seria.
Juliette Haddad est décédée à Subligny 18.
J'ai trouvé un avis de décès (en pieces jointes).
C'est à côté de Saint Gemmes en Sancerois où est décédé Georges Haddad qui serait sont frère si c'est la bonne personne.
J'ai fait une demande par mail d'acte de naissance à Montereau. Je vais faire la demande d'acte de décès à Subligny.
Joel
bonsoir

Ce sont ses obsèques qui ont été célébrées à Subligny mais elle n'y est pas décédée . ( source fichier INSEE et aussi l'avis de décès.....) Demander l'acte de décès à la Flotte me parait plus adéquat

cordialement
loyelise
female
Posts: 1134
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Seria,

Il faut téléphoner à la Mairie de la Flotte à l'Ile de Ré....Logiquement, ils ont l'acte de décès vu qu'elle est dcd la-bas;
Logiquement, si elle est bien née à Montereault Fault Yonne, son décès à dû être retranscrit ou annoté en mention marginale de son acte de naissance.

Il faut aussi téléphoner à Montereault pour avoir plus de précision, car sur l'acte de naissance il y a le nom de ses parents......
Plus haut j'ai mis le téléphone et l'adresse de la Mairie de Montereau Fault Yonne....

Nous tenir au courant de l'avancer de cette recherche; et surtout patience;
Bonne soirée ,
Cordialement,
Lisbeth
jauvray
male
Posts: 74
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci pour vos réponses.
J'ai eu les actes de naissance et de décès. Juliette est bien la personne que je recherchais.
Née à Montereau, décédée à La Flotte et enterrée à Subligny.
Merci.
Post Reply

Return to “Seine et Marne (77)”