Post Reply

Registres inhumation commune de Samoreau (civil et/ou religieux)

pmagnier2
male
Posts: 33
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à toutes et tous,

Auriez-vous la gentillesse de m'aider, car je ne puis me rendre sur place, pour deux informations ?

Retrouver la ou les mention(s) d'une inhumation (cérémonie religieuse : église Saint-Pierre de Samoreau) ou civile (commune de Samoreau) ayant eu lieu entre le 17 octobre et la semaine suivante, pour l'année 1879.

C'est une aide très précieuse pour la suite de mes recherches, et je m'adresse à chacune et chacun d'entre vous selon l'entraide que nous pouvons partager et qui dans bien des cas aura changé bon nombre de nos perspectives.

merci infiniment à celle ou celui qui pourrait m'apporter ce soutien vraiment déterminant.
bien à vous toutes et tous,
pierre magnier.
loyelise
female
Posts: 1134
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir le nom et prénom de la personne concerné.....
dans l'attente de plus d'infos,

Bonne journée, malgré la chaleur,

Cordialement,

Lisbeth
pmagnier2
male
Posts: 33
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Lisbeth,

c'est vraiment très aimable à vous et d'une telle gentillesse. Je désespérais de recevoir un coup de main à ce propos.

Voici : Anatole Mallarmé.

Merci - je ne peux écrire chaleureusement tant nous sommes tous en train de fondre littéralement - donc merci infiniment

bien à vous, espérant de vos nouvelles bien vite
Pierre
psaliou
psaliou
Posts: 24891
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
.....
Last edited by psaliou on 25 July 2019, 16:13, edited 1 time in total.
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Posts: 24891
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Les informations que vous me donnez en messagerie privée intéressent tous ceux qui pourraient vous aider et vous auriez pu le préciser dans votre demande initiale.
La discussion est engagée sur ce forum pas en privé.
Kenavo,
Pierre
tribouillardg
male
Posts: 1994
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour ;

L'enfant Anatole MALLARME est bien décédé à Paris dans le 17ème arrondissement au 87, rue de Rome le 15 octobre 1879 à 15 heures âgé de 8 ans né à Sens (Yonne) enfant de Stéphane Mallarmé et de Marie Christine Gerhardt son épouse.

Il s'agit de l'acte de décès n° 2030 du 16.10.1879 - vue n° 7/14 du registre V-4-E-4821.

La naissance est inscrite à Sens sous le n° 133 du 17 juillet 1871 - vue n° 40/246. La naissance a eu lieu au lieu-dit Les Gaillons.

Cordialement - Gilles.
pmagnier2
male
Posts: 33
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Gilles,
merci beaucoup de ces informations que j'ai depuis deux ans - j'en avais du reste averti la communauté en juillet 2017 - mais ce n'est pas grave - diffusez-les autant que vous le souhaitez elles permettront enfin de rectifier cette erreur de date de décès.

Mon propos de recherches porte sur le transfert du corps en gare de Fontainebleau, depuis la gare de Lyon, et l'inhumation qui s'ensuivit au cimetière de Samoreau. Si jamais vous aviez des informations dans ce sens elles me seraient d'une grande utilité.

Merci infiniment de votre aide,
bien à vous
Pierre
pmagnier2
male
Posts: 33
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Excusez-moi d'avoir fait une fausse manipulation dans les réponses - au lieu du forum
psaliou
psaliou
Posts: 24891
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
pmagnier2 wrote: 25 July 2019, 16:34 ...j'en avais du reste averti la communauté en juillet 2017 - mais ce n'est pas grave - diffusez-les autant que vous le souhaitez elles permettront enfin de rectifier cette erreur de date de décès.
...
Pour faire rectifier une erreur sur un arbre, il faut contacter le (les) propriétaire(s) de (des) arbres. Libre à eux de le faire ou pas mais il n'est évidemment pas possible de faire des modifications sur un arbre tiers.
Il y a la possibilité d'utiliser les "annotations" (en haut à droite) sur les fiches des tiers et d'envoyer le contenu de cette annotation directement à l'intéressé/aux intéressés.
Kenavo,
Pierre
Post Reply

Return to “Seine et Marne (77)”