Post Reply

Famille DE VTRY

stephan92
male
Posts: 6
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Famille DE VTRY

Post by stephan92 »

Bonjour à tous,

Je recherche une ascendance sur je crois le département de Seine et Marne qui peut éventuellement
concerner les départements de l'Aisne et de la Marne.

Dans mon arbre j'ai :
- Louis NOBLIN (né le18 sept. 1633 à Germigny-sous-Coulombs, 77204, Seine-et-Marne, Ile-de-France, France)
marié à Charly, 02163, Aisne, Picardie, France - 29 janv. 1657
- Catherine DE VITRY (15 janv. 1637 - 25 juin 1707 à Germigny-sous-Coulombs, 77204, Seine-et-Marne, Ile-de-France, France)

J'ai pu grâce à généanet remonter la branche de la Famille DE VITRY venant de Montreuil, 93048, Seine-Saint-Denis, Ile-de-France, France.

Je pense qu'il s'agit d'une fausse piste, d'une erreur.

les DE VITRY que je recherche proviennent d'une autre source.(meaux, coulomiers,melun, chateau thierry, ....)
Louis NOBLIN était Gendarme du Roy

Livre
Armorial : recueil officiel dressé. Volume 3 / [sous la dir. de C. d'Hozier] par les ordres de Louis XIV

141 - Feu Louis Noblin, Escuier, gendarme du roy et cornette de l'escadron de l'Isle de France,
suivant la déclaration de Catherine de Vitry, son épouze :
D'azur, à un chevron d'or, accompagné de trois molettes de même, deux en chef et une en pointe ;
et un chef cousu de gueules, chargé d'un levrier naissant d'argent


Au regard du metier de louis NOBLIN par rapprochement il pourrait s'agir de la famille de Nicolas de L'Hospital de Vitry, né en 1581.
fils de Louis de Vitry,avait succédé à son père en 1611, comme capitaine des gardes du corps.


Pour résumé je recherche toutes les informations sur Catherine DE VTRY me permettant avec certitude de définir son ascendance
(ou autres information sur les NOBLIN de Germigny-sous-Coulombs).


Je vous remercie d'avance


Stéphan
loyelise
female
Posts: 1117
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Famille DE VTRY

Post by loyelise »

Bonsoir Stéphan,

SI tu recherches tout cela, envoye une demande à l'adresse suivante:

CERCLE DE GENEALOGIE ET D'HERALDIQUE DE SEINE ET MARNE
BAT.A,
19 Route de VOISENON
77000 MELUN

Mail: [email protected]

TEL: 01 60 66 82 96

Sois tu leur fais un courrier postal ou un mail ou tu leur mets tous se que tu as besoin comme recherches.....ils te demanderont surement quelques chose pour les frais d'envois....Mais ils vont régulièrement aux archives....et sont d'une grande aide....et sont sérieux dans les recherches.....

Bon courage dans tes recherches et tiens moi au courant de tes avancées généalogiques.....A+ bonne soirée,

Lisbeth
stephan92
male
Posts: 6
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Famille DE VTRY

Post by stephan92 »

Bonjour

Merci Lisbeth de votre retour.

Cette option m'apparait comme interessante et je vais surement prendre contact.
J'ai beaucoup d'ascendants en seine et marne dont j'aimerai retracer le chemin.

En attendant si des généanautes dispose de quelques informations sur les Noblin et de Vitry

Pour l'histoire, les Noblin ont aussi une branche "protestante" de brie champenoise (Meaux) qui s'est exilé en Angleterre au XV ieme sciecle puis au états unis ensuite.

Merci à tous

Stéphan
Post Reply

Return to “Seine et Marne (77)”