Post Reply

dossier enfant trouvé / abandonné BINTZ ou BITZ Thérèse 10 01 1777

aevand
female
Posts: 66
Bonjour,

Merci de me rendre ce service, car j'habite à 250 km de Paris.
Je recherche aux Archives de Paris le procès-verbal et/ou dossier individuel d'admission et de placement de :

BINTZ ou BITZ Thérèse
"Enfant trouvée"
date : 10 01 1777
Cote du registre de janvier 1777 : D2HDEPOT/ENFANTSTROUVES 847

J'espère que je donne les références correctes, je les ai trouvées sur le site des Archives de Paris.
J'ai fait une recherche sur les documents numérisés, mais en guise de répertoire d'admission je n'ai trouvé qu'un registre des décès ("à l'hospice" ou à la "campagne"), qui ne donne dans le désordre que les références d'enfants décédés.

Bien cordialement.
seria
seria
Posts: 5164
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

pour son gendre ....:
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?p=1992681#p1992681
en guise de répertoire d'admission je n'ai trouvé qu'un registre des décès ("à l'hospice" ou à la "campagne")

Vous avez bien consulté le répertoire d'admission ....et pas un registre de décès ! Au 18e siècle , presque tous les enfants placés à l'hospice décédaient en bas-âge .C'est certes impressionnant mais c'est la triste réalité .Quelques rescapés n'ont pas de date de décès mais de toute façon , pas de BINTZ ou BITZ Thérèse en 1777 ;)

cordialement

Seria
aevand
female
Posts: 66
Ici l'acte de mariage de Thérèse Bintz :
(page de droite, Thérèse Bintz au milieu de la page, avec sa qualité d'enfant trouvée de l'hôpital de Paris).

Je vois en bas de cet acte que son acte de naissance a été délivré le 17 janvier 1785.
Cependant je ne la trouve pas sur le registre des admissions des enfants trouvés (donc je n'ai pas son matricule) : ni en 1777 (date de sa naissance), ni en janvier 1785 (date de son acte de naissance).

Qu'est ce que je n'ai pas compris ??
Attachments
thérèse bintz.jpg
lyonnais92
male
Posts: 6085
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
aevand wrote: 09 June 2021, 23:54 Ici l'acte de mariage de Thérèse Bintz :
(page de droite, Thérèse Bintz au milieu de la page, avec sa qualité d'enfant trouvée de l'hôpital de Paris).

Je vois en bas de cet acte que son acte de naissance a été délivré le 17 janvier 1785.
Cependant je ne la trouve pas sur le registre des admissions des enfants trouvés (donc je n'ai pas son matricule) : ni en 1777 (date de sa naissance), ni en janvier 1785 (date de son acte de naissance).

Qu'est ce que je n'ai pas compris ??
que la date de délivrance de l'acte de naissance n'est pas la date portée sur l'acte de naissance mais la date à laquelle la copie a été établie et délivrée.

Si j'ai bien lu, c'est la même chose pour le mari.

Cordialement.
Post Reply

Return to “Paris (75)”