Post Reply

Recherche BENEVOLE pour consulter les ARCHIVES de l'AP HP pour dossier de naissance

nathaliephi2
nathaliephi2
Posts: 402
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour ... Etant éloignée géographiquement et ne pouvant me déplacer pour des raisons de santé, je suis à la recherche d'une personne bénévole pour aller consulter sur place les archives de l'AP HP pour rechercher un dossier de naissance de mon arrière grand père né de père inconnu

Il s'agit : registres administratifs dit « de population

Le registre des naissances, de la Maternité du Port Royal, conservé sous la cote PORTROYAL/4/Q/5/54

Mon ancêtre : Alphonse REMY né le 13/04/187 à la Maternité du Port Royal dans le 14ème arrondissement

Lien des archives de l'AP HP

http://archives.aphp.fr/recherches-genealogiques/

Infiniment MERCI

Bien cordialement
drouhin1
drouhin1
Posts: 4376
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour
Ca ne vous dérange pas de vouloir faire déplacer des bénévoles dans des dépôts d'archives en pleine crise sanitaire et avec les restrictions imposées actuellement (réservations entre autres) pour l'AP-HP il en est de même et sur rendez-vous. Ca peut attendre , voyez avec le fil d'Ariane
Cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
nathaliephi2
nathaliephi2
Posts: 402
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Chère Monique ...

Je n'ai précisé aucune date de recherche à ma demande
Il est évident qu'il est très difficile actuellement de se déplacer au sein des établissements administratifs
J'ai posté ma demande en espérant que la situation sanitaire actuelle puisse s'arranger et évoluer dans le bon sens
De plus nous sommes tous un peu perdu car les évènements changent en permanence
Excellente soirée
Nathalie PHILIPPE
geneavlr
female
Posts: 4037
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Nathalie

""""Mon ancêtre : Alphonse REMY né le 13/04/187 à la Maternité du Port Royal dans le 14ème arrondissement"""" :D

Quelle est l'année exacte ????

Bonne journée :P
Janine
agnesbo
female
Posts: 8016
Bonjour,

1875 . Acte n° 1257.
Alphonse François fils de Philomène Bernardine REMY et qu'elle reconnait en 1882 à Liancourt ( 60 ) .

Philomène Bernardine se marie le 23 décembre 1882 à Mogneville ( 60 ) avec François GRUGEAU

La demandeuse a déjà tous ces renseignements dans son arbre .

Cordialement
Agnès
geneavlr
female
Posts: 4037
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Philomène Bernardine REMY
Naissance
Le 11 mai 1845

Sebourg (Nord)
nathaliephi2
nathaliephi2
Posts: 402
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à toutes et à tous !!! Merci vos recherches et votre aide

Je n'ai pas toutes les informations sur l'acte de naissance comme il l'est dit dans un des commentaires de mon post
J'ai besoin de son dossier de naissance mon ancêtre Alphonse REMY né à la maternité du Port Royal le 13/04/1875
Celui ci est né de père inconnu non dénommé sur l'acte de naissance
C'est pour cette raison que je suis à la recherche de son dossier de naissance
J'en ai assez et n'accepte pas sur geneanet des personnes qui jugent les demandes et donneurs de leçons de moral ou de critiques non constructives qui ne servent à rien
Excellente journée et bien cordialement
Nathalie PHILIPPE
geneavlr
female
Posts: 4037
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
""""J'en ai assez et n'accepte pas sur geneanet des personnes qui jugent les demandes et donneurs de leçons de moral ou de critiques non constructives qui ne servent à rien """"

A qui s'adresse cette remarque ??? :)

Pour ma part je n'ai rien dit de spécial
J'ai simplement mis un lien pour l'acte de naissance et retrouver trace de la mère.....

:roll: :roll: :roll:
agnesbo
female
Posts: 8016
Bonjour,

Quel autre renseignement cherchez vous par le biais du dossier de naissance ? Des renseignements concernant le père ?

Cordialement
Agnès
nathaliephi2
nathaliephi2
Posts: 402
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir Agnès ... Comme je l'ai dit dans mon message je cherche tout indice ou information sur le père inconnu qui n'apparait nul part sur l'acte de naissance
Belle soirée et bonne continuation
Nathalie PHILIPPE
agnesbo
female
Posts: 8016
Malheureusement, seule Philomène le sait ! Et ce père n'a pas reconnu Alphonse par la suite .

Pour Amédée ( 1878 ) , on voit que le déclarant est François GRUGEAU, avec qui Philomène se mariera en 1882 . Et idem pour Françoise Alphonsine ( 1881 ) . Sans reconnaitre être lui-même le père . Ni de légitimation par le mariage .

Agnès
geneavlr
female
Posts: 4037
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir Nathalie
Malheureusement je pense comme Agnès que vous n'aurez aucune info sur le père dans le dossier de l'hopital...
Pas de reconnaissance...sinon elle porterait son nom...
Bonne soirée
Janine
caplot
female
Posts: 309
Bonsoir Nathalie,

Cette information ne figurera pas sur les registres de population de l'hôpital. Il y aurait eu un très mince espoir de connaître le nom du père dans un dossier d'abandon, mais ce n'est pas le cas d'Alphonse.

Cordialement.

Ghyslaine Caplot
Post Reply

Return to “Paris (75)”