Post Reply

Eugène,Alphonse THIEBAUT.

rmariefrance2
female
Posts: 609
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour ,
Je recherche depuis environ 10 ans des renseignements sur le parrain de ma mère ( elle a 94 ans ) .Il se nomme Eugène,Alphonse Thiébaut ( en espérant que n'y a pas de faute en Thiébault) qui était cordonnier à son compte .

Mais j'ai ENFIN trouvé un renseignement fiable .
Seulement ,il me faut trouver une personne qui pourrait aller pour moi en Salle de Lecture des Archives de Paris .
Il s'avère que je ne peux venir moi-même car je suis handicapée .

Voici ce que j'ai trouvé sur son Registre Militaire Matricule 1087 :
-il a été exempté par le Conseil de Révision de la Seine en date du 30 mars 1913 .
Après de nombreuses recherches j'ai trouvé dans les Tables Alphabétiques de L à Z ( page 55/128 ) la Référence DIRI 590 ( Ancienne cote DIRI 566) de ST-Denis-Sceaux .

Si quelqu'un pouvait m'aider,j'espère trouver enfin dans quelle commune il était installé et où est inhumée sa femme née Elise,Ernestine POIBLANC,une tante de ma mère du côté de son père .

Merci d'avance .
Cordialement .

Marie-France .
tribouillardg
male
Posts: 1985
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour ;

M. THIEBAUT Eugène Alphonse a épousé à l'hôtel de ville de Rouen le 23 juin 1894 Elise Ernestine POIBLANC (AM n° 388).

Lui - employé de commerce à Sotteville les Rouen à son mariage - était né à Sotteville les Rouen, au 66, rue Herisson le 22 Mars 1872 fils de Louis Henri THIEBAUT et de Célestine Léontine DUMONT,

elle - employée de commerce à Rouen à son mariage - était née à Pont Audemer (Eure) le 29 mai 1872 fille de Gustave Jean Baptiste POIBLANC décédé et de Rose LOUVET.

L'acte de naissance de Elise Ernestine POIBLANC ne comporte aucune mention marginale concernant son décès.

L'acte de naissance de Eugène Alphonse THIEBAUT indique que celui-ci est décédé à Rouen le 25 juillet 1945. On trouve; également en marge de cet acte, mention d'un second mariage pour le marié à savoir mariage à Saint Etienne du Rouvray le 22 décembre 1925 avec Madeleine Célestine BEHAIN.

Cordialement - Gilles.
drouhin1
drouhin1
Posts: 4376
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour
Classe 1913 , les registres matricules sont en ligne sur le site des Archives de Paris .
Cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
Post Reply

Return to “Paris (75)”