Post Reply

Famille de (Marguerite) Eugène LEDOUX

paris75013
paris75013
Posts: 89
Bonjour,

mes recherches descendantes parties de la Manche, ont quelques ramifications à Paris. Le dénommé Marguerite Eugène LEDOUX, né dans le Calvados en 1861, fils d'Henriette Virginie LEDOUX, s'est marié à Paris 15è à deux reprises :

1- le 29 mai 1886 avec Augustine DESJARDIN (1867-1920), avec divorce prononcé en 1895 par le tribunal de la Seine et
2- le 18 juillet 1896 avec Charlotte Françoise ROTROU (1880-1943), avec divorce même lieu en 1909. ;)

Quelqu'un aurait-il des infos sur leur descendance éventuelle ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Agnès
lyonnais92
male
Posts: 6136
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

il y a trop d'évènements LEDOUX à Paris sur la période d'intérêt pour envisager une recherche sur les Tables décennales sur les 2 périodes d'intérêt. Mais ça reste possible, surtout si le 2 ème mariage est aussi sur Paris XV et qu'il y est domicilié.

Les TD prioritaires sont le XV et le XIV. Puis examen des actes pour avoir les parents.

Avant, je rechercherai les jugements de divorce pour savoir si il y a des enfants mineurs et à qui la garde en est confié.

Je rechercherai aussi les actes de décès des 2 ex-épouses (et son acte de décès à lui) pour voir si des enfants sont mentionnés.

Tout ceci devrait permettre de circonscrire les lieux de recherche.

Le recensement de 1926, dans les lieux trouvés peut se révéler utile.

Cordialement
Post Reply

Return to “Paris (75)”