Post Reply

Dupré Edmé Didier

algonquins
algonquins
Posts: 130
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Dupré Edmé Didier

Post by algonquins »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de l'acte de décès de Dupré Edmé Didier né le le 16 aout 1841 à Auxerre . Ma grand-mère sa fille est née en 1887 à Paris 13 .... après plus de nouvelle. Merci pour votre aide
fvielfau
fvielfau
Posts: 14921
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Dupré Edmé Didier

Post by fvielfau »

bonsoir,

au mariage de sa 2° fille Eugénie en 1895 à Paris XIII° (acte 433) , il est absent

au décès de sa 1° fille Berthe Adèle en 1900 à Paris V° (acte 2199), il est déjà décédé

décès confirmé au mariage de son petit fils Auguste DUPRE (fils de Berthe) en 1907 à Maincy

F.
fvielfau
fvielfau
Posts: 14921
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Dupré Edmé Didier

Post by fvielfau »

algonquins wrote: 04 November 2019, 20:44 . Ma grand-mère sa fille est née en 1887 à Paris 13 ....
il est déjà absent en 1887 à la naissance d'Alexandrine à Paris XIII° (acte 961)

dans le recensement de 1872 de Joigny (vue 9)
Adéle FAULCON vit déjà seule avec ses 2 filles (mention "séparée de son mari")


F.
fvielfau
fvielfau
Posts: 14921
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Dupré Edmé Didier

Post by fvielfau »

quelques pistes

sa sœur Louise Augustine se marie à Norroy (Meurthe-et-Moselle) en 1870 (ses parents habitent à Chablis)
son père Jean Edme DUPRE (né en 1811) décédé le 27 septembre 1873 à Vermenton (Yonne)
sa mère Joséphine PIPRE (née en 1812) décédée le 26 septembre 1878 (acte 111) à Avallon (Yonne)
sa sœur Louise Augustine décède à Avallon le 25 avril 1885 (acte 53)

F.
algonquins
algonquins
Posts: 130
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: Dupré Edmé Didier

Post by algonquins »

Merci
pascale0806
female
Posts: 122
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Lors de la naissance d'Eugenie en 1869 à Paris 13° il signe l'acte .

Son épouse est retournée à Joigny entre 1869 et 1872 seule avec ses deux filles , pour revenir à Paris avant 1887.

En fait il disparaît dès 1869.




Cordialement
algonquins
algonquins
Posts: 130
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: Dupré Edmé Didier

Post by algonquins »

Bonjour et merci
En 1869 il a été condamné à la réclusion à vie. En 1873 il a obtenu une remise de peine et à été libéré avec retour à Avallon sous la surveillance de la police. Sa fille, ma grand mère est née en 1887 à Paris....Tu
algonquins
algonquins
Posts: 130
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: Dupré Edmé Didier

Post by algonquins »

...condamné par le tribunal de la Seine
pascale0806
female
Posts: 122
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Comment avez vous trouvé ce renseignement ?

Bien cordialement
algonquins
algonquins
Posts: 130
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: Dupré Edmé Didier

Post by algonquins »

Bonjour
En cherchant sur le net des infos le concernant, je suis tombé sur un extrait d'une revue traitant de la police et la justice au 19ème siècle, dont l'auteur est Jean-Claude FARCY. Dans le cadre de ses recherches, il a consulté les archives des ANOM. Je l'ai contacté et il m'a gentiment répondu en m'expliquant qu'il s'agissait de lettre demandant au gouvernement de époque d'être envoyé dans les colonies car ayant été libéré, il ne supportait plus d'être surveillé en permanence. Apparemment, il n'a pas obtenu cet "expatriation" .
J'ai moi-même contacté les ANOM afin d'obtenir le dossier de mon aïeul. Ce dossier comporte sa lettre de demande d'être envoyé en Nouvelle Calédonie, la lettre d'appui de cette demande au ministre et la liste des différentes condamnations infligées à mon arrière grand-père.
Daniel
Post Reply

Return to “Paris (75)”