Post Reply

Décés Calmettes Henri

gege1952
male
Posts: 85
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Décés Calmettes Henri

Post by gege1952 »

Bonjour,
Cela fait un bon moment que je recherche la date et lieu de décés de CALMETTES Henri né à Decazeville le 25/02/1875... Il a vécu à Paris et je pensais qu'il y été décédé mais en consultant sa fiche militaire pour la xeme fois je me pose une question. Dans les locatités successives la derniére phrase indique.
Réintègre sa subdivision d'origine libéré de toutes obligations ???
Si j’interprète cela correctement cela voudrait dire qu'il est retourné en Aveyron. Est ce que vous pensez que c'est la bonne explication ?
Je joins le lieu de sa fiche militaire
http://archives.aveyron.fr/ark:/11971/vta91508340fed42584/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_8daadded264090a61f1218f119f54443#id:934792659

Merci pour votre aide et bonne soirée.
G. Calmettes
delsergio
delsergio
Posts: 6217
Bonjour

A l'âge de ses 20 ans, il n'est que résidant à Paris. Son domicile légal étant toujours en Aveyron, il est inscrit sur la liste du recensement militaire (à partir de la déclaration des ses parents ou de l'acte de naissance) et participe au tirage au sort du canton de Decazeville (étant absent, le conseil de révision le convoque à Paris, d'où la mention "Vu à Paris").
En 1904, il déclare son domicile légal à Paris. Il change donc de subdivision militaire et est rattaché au 5e bureau de la Seine.
Il est libéré des ses obligations militaires en 1924. L'administration militaire prends la décision de réaffecter sa fiche à la subdivision militaire d'origine, ce qui explique que le CAPM a envoyé la fiche pour archivage aux AD de l'Aveyron.
Ceci n'est pas lié à un éventuel changement de domicile, c'est un simple acte de gestion. Une fois libéré de ses obligations, un conscrit n'était plus obligé de signaler ses changements d'adresse.
Image
gege1952
male
Posts: 85
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Merci sergio pour vos explications qui sont très claires.
Je n'ai donc toujours aucunes certitudes sur le lieu éventuelle de son décès... :oops:
gechos
male
Posts: 58
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Décés Calmettes Henri

Post by gechos »

Bonjour,

Pour trouver le décès de mon arrière grand père, après avoir fait, toutes les tables d'absence du 94 et recensement et tout les tables de décès Paris,de ses dernières adresse du livret militaire le 54 et 87, je l'ai trouvé grâce au certificat de mariage de sa fille ou était noté sa dernière résidence dans le 46.

Papi il habitait pu avec Mami depuis 15 ans mais ils n'étaient pas divorcés.

Regarde si il a eu d'autres enfants et trouve leur mariage.

Registre des cimetières de Paris aux AD viens de me le faire aujourd'hui pour un autre ancêtre, mais faut savoir ou limiter l'année de décès sinon c trop de recherche.
mcrousset11
mcrousset11
Posts: 16
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Je rebondis sur ce que disait votre précédent interlocuteur...à partir de quand avez-vous perdu sa trace? après son divorce à Paris 5ème, s'est-il remarié et a-t-il eu des enfants?
Cordialement,
MC
tribouillardg
male
Posts: 1992
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir ;

L'auteur de cette question a omis de signaler qu'il avait trouvé le décès recherché et que la fiche de la personne avait été mise à jour.
Merci pour tous ceux et celles qui cherchent !!!! ...... inutilement.

Cordialement - Gilles.
geneavlr
female
Posts: 4037
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour gege1952
En effet si depuis votre demande du 11 février vous avez trouvé la réponse vous auriez pû le signaler

Décès 11/10/1931.à Boulogne Billancourt
gege1952
male
Posts: 85
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à tous,

Mea Culpa...
Je suis désolé de ne pas avoir signaler plutôt que j'avais résolu le 28/02 le problème du décès de Calmettes Henri.
Je tiens à remercier les bénévoles du Fil d'Ariane qui m'ont permis grâce à la photocopie d'un jugement du tribunal correctionnel de la seine de 1921 d'apprendre que Calmettes Henri c'était remarié et avait un enfant.
J'ai pu après pas mal de péripéties trouver qu'il s'était remarié à Asniéres en 1909, qu'il avait reconnu le fils naturel de son épouse en 1916 que ce dernier grâce à son livret militaire était décédé en 1924 à Boulogne-Billancourt ou il vivait chez ses parents et enfin de découvrir aux AD92 que Calmettes Heny était décédé en 1931.
Comme quoi en généalogie il ne faut jamais désespéré et que tout les types de documents que l'on peut récupérer ont de l'importance.
Pour me faire pardonner, j'ai durant ces recherches relevé tous les mariages à Paris du patronyme Calmettes pour la période 1913-1940 sous la forme d'un fichier Excel. Si quelqu'un est intéressè je peux lui envoyer avec plaisir.
Merçi pour votre aide.
Cordialement.
G. Calmettes
Post Reply

Return to “Paris (75)”