Post Reply

Recherche Charles CHAPLOT

jguittonneau
jguittonneau
Posts: 32
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Madame Monsieur

Je suis un collectionneur de Cartes Postales, d'une éditrice Vendéenne Adeline BOUTAIN (voir Google), sur certaines de ses CPA des années 1900, il y a des poèmes d'un Mr Charles CHAPLOT,(j'ai écrit un livre sur cette Artiste Photographe).

Charles CHAPLOT

Né vers 1875 Décédé vers 1940 , à l’âge de peut-être 65 ans Rédacteur,écrivain,poète,homme de lettres Notes individuelles

Habite la Capitale je crois???

Je le retrouve en Vendée,ami de Marcel BAUDOUIN (voir wikipédia),écrivant des poèmes pour Adeline BOUTAIN, une artiste photographe,sur ses cartes postales (voir wikipédia)

Il écrit le livre: La Photographie récréative et fantaisiste de Charles Chaplot (1904), puis mots Croisés.....Jeux d'esprits (1925)

Je possède une CPA du 23-VII-06 signé de ce Monsieur.

Avez vous la possibilité de m'aider,concernant Charles CHAPLOT

En 1895 paraissait sous la signature de C. Chaplot, rédacteur en chef de la Science en Famille ...et des récréations photographiques.
Décès

Un écrit sur lui dans LE RADICAL,voir bibliothèque Généanet

Cordialement JPG 77ans
agnesbo
female
Posts: 8017
Bonjour,

A tout hasard, du même patronyme , pour compléter votre arbre :
Acte de mariage CHAPLOT Alix Charles et JACQUES Marie Angelique Le 24 novembre 1896 , Nogent-Sur-Seine (10), vue 65 / 240.

On le retrouve
Recensement Alix charles CHAPLOT En 1906 Gouaix, Seine-et-Marne , vue 11 / 21 avec 2 enfants

Cordialement
Agnès
Post Reply

Return to “Paris (75)”