Post Reply

Inhumation de Clémence Camille Paugoy au cimetière de Bagneux

rraffa
rraffa
Posts: 9
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Je recherche depuis plusieurs années le décès de la grand-mère de mon épouse, Clémence Camille Paugoy. Personne dans la famille, même pas son fils lorsqu'il était encore en vie, ne sait où et quand ce décès a eu lieu. Nous savons seulement qu'elle est décédée très jeune.
Toute la famille demeurant dans le Perche, j'ai écumé surement des centaines de registres de la Sarthe et du Loir-et-Cher, sans succès.
Et voici que grâce à Généanet je viens de trouve son inhumation à Bagneux, Haut-de-Seine, le 7 mars 1915. (Registre des inhumations, page 71). Ce qui ne me surprend guère, sa soeur aînée s'étant mariée avec un Parisien vivait probablement en région parisienne à l'époque et elle avait pu héberger sa soeur, pratiquement chassée par son père après la naissance illégitime, elle avait 16 ans, du père de mon épouse.
Mais aucune trace de son décès dans cette commune au début de 1915.
D'où ma question : sauriez-vous si des personnes étrangères à la ville de Bagneux étaient régulièrement inhumées dans ce cimetière ? Si oui, en provenance de quelles autres communes ?
Merci pour toute piste.
Registre des cimetières de Bagneux - Camille Paugoy.png
Cordialement
Robert
Last edited by zanzigirl on 07 November 2020, 13:03, edited 1 time in total.
Reason: personnalisation du titre
chantalounette
chantalounette
Posts: 3530
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

2 fiches à son nom sur Geneaservice, dans le Fonds Couteau ; malheureusement c'est payant.

Bonne chance pour vos recherches.
Chantal
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15287
Bonjour,

Il s'agit du cimetière parisien de Bagneux: il faut donc chercher à Paris.
Cimetière de Bagneux.png
J'ai ajouté le nom de la personne à votre titre pour éviter que toutes les demandes similaires se greffent à la vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
genea0277
male
Posts: 7395
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Sur le registre journalier des inhumations du cimetière parisien de Bagneux, le 7 mars 1915, il est indiqué un décès à Paris 14e arrondissement pour PAUGOY Clémentine Henriette Camille, 23 ans.

Vous devriez donc trouver ce décès dans les actes en ligne pour Paris 14e (vu sur la TD décès du 26 février 1915)

A noter que la concession est une concession gratuite, 75e division 1ere ligne (les concessions gratuites sont d'une durée de 5 ans, la tombe n'existe plus par conséquent).

C.
Attachments
Screenshot_2020-11-07 1915 1915 - Visionneuse - Archives de Paris.png
genea0277
male
Posts: 7395
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
voici son acte de décès.

C.
Attachments
Screenshot_2020-11-07 1915 , Décès , 14 - Visionneuse - Archives de Paris.png
chantalounette
chantalounette
Posts: 3530
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Les témoins sont des employés de l'hôpital Cochin

Chantal
genea0277
male
Posts: 7395
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
chantalounette wrote: 07 November 2020, 14:51 Les témoins sont des employés de l'hôpital Cochin
Oui tout comme l'adresse du lieu de décès qui correspond à cet hôpital.
Au vu de sa profession (fille de salle) on peut se demander si elle n'y travaillait pas également elle même.

C.

.
rraffa
rraffa
Posts: 9
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Je vous remercie tous pour vos réponses précises, et surtout pour l'acte de décès.
Effectivement, elle devait travailler à l'hôpital Cochin.
Et elle n'étais surement pas héberger chez sa soeur comme on pouvait le penser.

En cherchant un peu, j'ai vu que l'on pouvait consulter les archives de l'hôpital, notamment les répertoires de décès, en se rendant sur place, à Cochin.
Savez-vous si la démarche est facile, les registres sont-ils en libre consultation ?
genea0277
male
Posts: 7395
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
rraffa wrote: 07 November 2020, 19:04 Et elle n'étais surement pas héberger chez sa soeur comme on pouvait le penser.
Son domicile est mentionné sur l'acte de décès.
25 bd Auguste Blanqui Paris 13e

C.
Post Reply

Return to “Hauts de Seine (92)”