Post Reply

Communes de Chille ou Chilley ?

marguieraknin
male
Posts: 20
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je trouve sur les actes de mes aïeuls la commune de Chilley.
Généanet ne connait pas Chilley (au moins dans les champs d'édition des individus).
Les archives du 39 proposent elles, dans le champ de recherche, les deux communes "Chille" et "Chilley" (mais a priori pas d'actes disponibles, au contraire de Chille).

Chilley serait tout simplement l'ancien nom de Chille ?

Belle journée à tous,
David
marguieraknin
male
Posts: 20
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
rectification, il y a bien des actes disponibles pour Chilley, 11.
phbichon
phbichon
Posts: 2565
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
D'apres le guide du genealogiste du Jura Chilley a été rattaché à la Chapelle sur Furieuse en 1826.
Pour les registres paroissiaux voir La Chapelle sur Furieuse
Bonne journée
Philippe
marguieraknin
male
Posts: 20
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Philippe

génial ! Ce qui explique les domiciles des proches notés sur les actes: Saint-Cyr et Port-Lesney, situés à proximité.
Merci et belle journée également..

David
marguieraknin
male
Posts: 20
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Voici ce que je trouve sur le site des archives 39, que je recopie pour d'éventuelles futures recherches sur le forum:
Source: Dictionnaire géographique, historique et statistique des communes de la Franche-Comté et des hameaux qui en dépendent, classés par département d'Alphone Rousset, Tome II, 1854, Cote: 8OF/0213/2 .

Page 72/346:
"Chilly, Chilliacum, Chillianiacum, Chilley, Chilly-les-Messia, Chilly-le-Vignoble "

mais aussi, à la même page (suite de la page 71 relative à la commune de Chille):
"Un fait digne de remarque, c'est que près de Salins, il y a deux localités qui portent le nom de Chille, et de Chilly, et près de Lons-le-Saunier, deux autres appelées Chilley et Chilly".
Ces deux dernières sont aussi "Chilly-sur-Salins", voir pages suivantes cette localité.

Ouf, faut suivre, attention aux confusions possibles.
Je vais vérifier mon Jean-Claude Marguier, on ne sait jamais !

David
Post Reply

Return to “Jura (39)”