Post Reply

Photos de la ferme PERREUX et alentours .

perreux
perreux
Posts: 547
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Je suis a la recherche d'une ferme de mon arrière grand père Joseph PERREUX sur Franchevelle. elle fut reprise en exploitation par Albert Paul CALLEY 1885/1954 (son beau fils) époux de Jeanne Marie PERREUX. Mon grand-père Marcel frère de Jeanne Marie ne voulait pas reprendre la relève car il a fait des études à Paris pour devenir électricien, Joseph son père , lui est devenu chocolatier sur Paris il a suivi Marcel.

Je ne connais pas l’adresse exacte de cette ferme et encore moins si elle existe encore. Alors si il y a un bénévole résident sur Franchevelle qui a des photos ou si elle existe encore de me faire quelques photos et de me les envoyer sur mon mail jpercclaude at gmail.com , cela me ferait plaisir pour montrer a ma famille.

Je suis du Nord, Marcel a créer sa famille sur Lille.

Jean-Claude PERREUX
pauvert
pauvert
Posts: 8174
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Franchevelle n'est pas en Haute Savoie mais en Haute Saône. J'ai déplacé votre demande.
pelisson
pelisson
Posts: 4638
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
perreux wrote: 05 November 2020, 15:46 Bonjour,

Je suis a la recherche d'une ferme de mon arrière grand père Joseph PERREUX sur Franchevelle. elle fut reprise en exploitation par Albert Paul CALLEY 1885/1954 (son beau fils) époux de Jeanne Marie PERREUX. Mon grand-père Marcel frère de Jeanne Marie ne voulait pas reprendre la relève car il a fait des études à Paris pour devenir électricien, Joseph son père , lui est devenu chocolatier sur Paris il a suivi Marcel.

Je ne connais pas l’adresse exacte de cette ferme et encore moins si elle existe encore. Alors si il y a un bénévole résident sur Franchevelle qui a des photos ou si elle existe encore de me faire quelques photos et de me les envoyer sur mon mail jpercclaude at gmail.com , cela me ferait plaisir pour montrer a ma famille.

Je suis du Nord, Marcel a créer sa famille sur Lille.

Jean-Claude PERREUX
Bonjour,
Peut être que vous pouvez tout faire en ligne ?
Avec un recensement, vous devriez pouvoir dénicher l'adresse de la ferme. A partir de là, avec un peu de chance, avec Gogole street view, vous pourriez obtenir une photo de cette ferme.
Bonne recherche
Pelisson
perreux
perreux
Posts: 547
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
pauvert wrote: 05 November 2020, 17:34 Franchevelle n'est pas en Haute Savoie mais en Haute Saône. J'ai déplacé votre demande.
Désolé de m'être trompé de destinataire

Merci
perreux
perreux
Posts: 547
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Je vais voir j'avais relevé quelques informations au recessement et si je trouve j'irai sur Google earth

Merci
cberaud
female
Posts: 1991
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

comme le conseille Polisson
vous devriez vous plonger dans les recensements.
Vos ancêtres ne figurent pas dans votre arbre.
En 1901 Joseph est cultivateur au hameau de la boiche.

Bonne continuation
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
perreux
perreux
Posts: 547
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Mes ancêtres sont bien sur mon arbre, mon grand-père maternelle sa sœur et son époux Paul CALLEY et ses parents.
Je viens de consulter le recensement de 1931 Joseph, Jeanne Marie et Paul et même René le frère de Marcel et Jeanne Marie sont sur Franchevelle centre, pas d'autres détails.
Vous me parlez de la BOICHE, c'est un hameau, lieu-dit ?. Je ne connais pas votre département je s du Nord région de Lille.

Je sais pas si ce lieu est sur les recensements.
perreux
perreux
Posts: 547
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Hameau, je vois maintenant, Désolé
genea0277
male
Posts: 7395
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Voici la vue aérienne de Franchevelle montrant les 3 chemins nommés "hameau de la Boiche".
Il doit s'agir de l'une des fermes anciennes...

https://www.google.com/maps/place/La+Boiche,+70200+Franchevelle/@47.7511069,6.4636965,265m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x4792509743fc2adf:0xedc038a7245a919a!8m2!3d47.750762!4d6.465189

C.
perreux
perreux
Posts: 547
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Je crois que c'est cela car aucun acte d’état civil ne mentionne le hameau, que Franchevelle.

Jean-Claude PERREUX
joson
male
Posts: 63
Bonjour,

On retrouve bien toute votre famille au recensement de 1926, restant au chemin du Cimetière
archives.haute-saone.fr/ark:/77977/vta7badacb0a3d8e8ec/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_47a7d039c0f58dcbeb942bbb510aa753#id:186131917?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=1076.943,-2777.564&zoom=9&rotation=0.000
En 1931,on ne trouve plus que la famille de Paul Calley marié avec Jeanne Perreux, route de Quers (le cadastre vient d'être rénové) Ils ne semble pas résider au hameau de la Boiche.
archives.haute-saone.fr/ark:/77977/vta5064e4703fd62bbf/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_47a7d039c0f58dcbeb942bbb510aa753#id:632106739?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=650.242,-2448.388&zoom=13&rotation=0.000

Cordialement
perreux
perreux
Posts: 547
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Merci pour votre réponse, j'ai regardé sur Google earth, chemin du cimetière on voit pas trop bien et route de Quers rien du tout.

Cette ferme doit plus exister.

Bonne journée

Jean-Claude Perreux
psaliou
psaliou
Posts: 24886
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Avez-vous cherché les informations concernant le cadastre (napoléonien , rénové...) et, peut-être, l'état des sections, avec les propriétaires en fonction du n° de parcelle (ne semble pas en ligne aux AD70)?

https://archives.haute-saone.fr/archive/recherche/cadastre/n:135

Cadastre napoléonien (1807):

https://archives.haute-saone.fr/ark:/77977/vta0aa0fc451f594088/daogrp/0/12

Cadastre rénové (1930):

https://archives.haute-saone.fr/ark:/77977/vta63498789e7e42bb9/daogrp/0/1

Dont le Hameau de la BOICHE:

https://archives.haute-saone.fr/ark:/77977/vta63498789e7e42bb9/daogrp/0/16

Pour l'anecdote, les parcelles étroites et longues sont la conséquence des partages successifs. Ce découpage en longueur diminue le nombre des manoeuvres de retournement d'un attelage en bout de sillon. Il permet aussi de mieux distribuer la terre en fonction de ses qualités.
Kenavo,
Pierre
perreux
perreux
Posts: 547
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Merci pour cette recherche, a priori il été pas sur La Boiche. Joseph en 1926 était chemin du cimetière et Paul CALLEY route de Quers. Aujourd'hui c'est rue du cimetière mais rien trouvé.
joson
male
Posts: 63
Bonjour,
Vous pouvez toujours regarder sur le site de l'IGN, avec pas mal de cartes anciennes.
Bonnes recherches

https://remonterletemps.ign.fr/comparer/basic?x=6.453805&y=47.737334&z=18&layer1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS&layer2=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS.1950-1965&mode=doubleMap

Cordialement
Post Reply

Return to “Haute Saône (70)”