Post Reply

PELLETEY !!!

memereselmire
male
Posts: 212
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

PELLETEY !!!

Post by memereselmire »

Bonjour, une branche de ma famille PELLETEY me conduit dans votre belle région en consultant les AD je retrouve Différentes orthographe du nom ,certainement une erreur du secrétaire de mairie et sur les Ad
le nom PELLETEY est Ecrit PELLETIER; PELTEY .peut être reste -il encore des PELLETEY située sur Beullotte -saint -laurent, Sevance, Haut Haut du Them .lieu où un de mes grds est venu migré en normandie est c'est marié en1860
chantal20
chantal20
Posts: 7034
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: PELLETEY !!!

Post by chantal20 »

Bonsoir,
Pour quelle période ? Il ne faut pas oublier qu'au 18e siècle, et même dans la première moitié du 19e siècle les noms n'avaient pas d'orthographe. Les erreurs étaient fréquentes et on pouvait retrouver jusqu'à trois orthographes différentes dans le même acte ! Quand on voit que même maintenant si on ne fait pas bien attention on peut avoir des erreurs de faites dans l'état civil, il ne faut pas s'étonner pour le passé lorsque les gens savaient à peine signer qu'il y ait des erreurs.
J'ai regardé sur le site de la SALSA pour Beulotte, il y a au moins quatre orthographes différentes pour Pelletier (Peltier) qui me semblent être les deux noms les plus courants en Haute Saône.
Cordialement
Chantal
memereselmire
male
Posts: 212
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: PELLETEY !!!

Post by memereselmire »

Merci d'avoir répondu. Je vais m'attaquer à inscrire toute mes infos sur la famille, j'ai déjà consulter des correspondances de famille PELLETEY.
bonne journée
PIERRE
Post Reply

Return to “Haute Saône (70)”