Post Reply

GROSFILLEY ou GROSFIELLEY Raymonde Marie

murielcova
murielcova
Posts: 50
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

Malgré mes recherches, je n'ai toujours pas trouvé l'acte de décès (ou éventuellement de mariage ) de Raymonde Marie
GROSFILLEY OU GROSFIELLEY née à Besançon le 14/3/1920. Sa mère Marie Augustine est décédée le le 30 mars 1920
et cherche à savoir ce qu'est devenue Marie Raymonde,nièce de ma grand mère paternelle. Quelqu'un peut il m'aider?
d'avance Merci et à bientôt j'espère.
Muriel
daline5
daline5
Posts: 4910
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Le problème c'est que née en 1920, donc décédée plus tard vous ne la trouverez pas dans les archives en ligne. Certainement dans les mairies plutôt qu'aux archives départementales.
N'importe qui peut demander un acte de décès mais encore faut-il connaitre la date!
Faites une demande à la ville de Besançon, sur son acte la date de décès , si elle est décédée y est normalement inscrite.
Avez-vous demandé aux autres membres de geneanet qui ont mis cette personne sur leur arbre ?

https://www.geneanet.org/fonds/individus/?nom=GROSFILLEY&ignore_each_patronyme=&prenom=&prenom_operateur=or&ignore_each_prenom=&place__0__=besançon&zonegeo__0__=&country__0__=&region__0__=&subregion__0__=&place__1__=&zonegeo__1__=&country__1__=&region__1__=&subregion__1__=&place__2__=&zonegeo__2__=&country__2__=&region__2__=&subregion__2__=&place__3__=&zonegeo__3__=&country__3__=&region__3__=&subregion__3__=&place__4__=&zonegeo__4__=&country__4__=&region__4__=&subregion__4__=&type_periode=between&from=&to=&exact_day=&exact_month=&exact_year=&go=1

Selon les tables décennales, il n'y a pas de Grosfiley décédés à Besançon entre 1921 et 1942. Marie Augustine morte 31 mars 1920, et François Camille Jean Baptiste le 10 octobre 1921.
http://recherche-archives.doubs.fr/?id=recherche_grandpublic_detail&doc=accounts%2Fmnesys_ad25%2Fdatas%2Fir%2F08_etat_civil%2FFRAD025_000023%2Exml&page_ref=7040&unittitle=Besançon

Vous devriez essayer d'autres communes


-Je vois que vous aviez déjà lancé une discussion sur les même personnes mère et fille Grofilley en 2018!
Dans ce cas signalez-le, ça évite de refaire inutilement les mêmes recherches faites par d'autres!

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=592591
murielcova
murielcova
Posts: 50
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Merci pour votre réponse.
Sur l'acte de naissance, il n'y a pas mention du décès. Marie Augustine que vous mentionnez est la mère de Marie Raymonde qui est décédée 15 jours après la naissance de Marie Raymonde. Cette dernière est peut être décédée à sa naissance d'après l'histoire familiale.Peut être a t elle été adoptée ou dans un orphelinat? N'étant pas sur Besançon, je ne peux pas me rendre aux archives ou à la mairie. Quelqu'un peut peut être m'aider?
J'ai effectivement mis ma demande sur d'autre site ou dans d'autres rubriques car à ce jour ma demande n'a pas abouti .
Cordialement
daline5
daline5
Posts: 4910
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
il faudrait que quelqu'un aux archives départementales puisse consulter les documents sur les enfants "abandonnés" "assistés"?
dans "Assistance et prévoyance sociale (1800-1940)":
"Présentation du contenu
La série X, dédiée à l'assistance et à la prévoyance sociale entre 1800 et 1940, est issue principalement des activités de contrôle et de tutelle exercées par la préfecture sur les établissements de santé, les organismes d'assistance, de bienfaisance et de prévoyance. L'enfance assistée y est largement représentée.
Bien que lacunaire, la série X des Archives départementales du Doubs permet d'appréhender les difficultés d'ordre social au sein du département, du Premier Empire jusqu'à la seconde guerre mondiale, ainsi que l'application des mesures prises par les autorités. Elle témoigne de l'évolution des moyens de secours mis en œuvre et de l'avènement des organismes de prévoyance sociale au XIXe siècle.
Instrument de recherche :
Répertoire méthodique, disponible uniquement en salle de lecture.
Dossiers des pupilles, liste disponible en salle de lecture suivant autorisation."

http://recherche-archives.doubs.fr/ark:/25993/a011307347286e2UfEi
murielcova
murielcova
Posts: 50
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonsoir

Désolée pour avoir tardé à répondre mais mon époux a de gros problèmes de santé.Je n'ai toujours pas
avancé dans mes recherches et n'ai trouvé personne pour aller à Besançon.
Bonne soiré à tous.
chantal20
chantal20
Posts: 7100
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
murielcova wrote: 09 February 2020, 20:19 bonsoir

Désolée pour avoir tardé à répondre mais mon époux a de gros problèmes de santé.Je n'ai toujours pas
avancé dans mes recherches et n'ai trouvé personne pour aller à Besançon.
Bonne soiré à tous.
Bonjour,
Vous pouvez passer par une association d'entraide tel que le Fil d'Ariane
Cordialement
Chantal
murielcova
murielcova
Posts: 50
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

Je viens d'envoyer une demande au Fil d'Ariane . Je vous tiens au courant de leur retour.
Cordialement et bonne semaine
murielcova
murielcova
Posts: 50
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour
J'ai essayé de faire une demande sur le Fil d'ARIANE, mais je ne sais pas s'ils ont eu mon message .Je suis en train d'éplucher les tables décènales du Doubs mais pour l'instant rien de trouver. Quelqu'un a peut etre une idée ?.Bonne fin de journée.
Muriel
chantal20
chantal20
Posts: 7100
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Avec les conditions sanitaires actuelles il ne doit pas être évident de trouver quelqu'un de disponible;
Cordialement
Chantal
murielcova
murielcova
Posts: 50
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

Comme dit précédement, je n'ai pas réussi à contacter le Fil d'Ariane et donc je n'ai toujours pas avancé dans mes recherches. Quelqu'un à Besançon pourrait alles aux archives pour vérifier s'il n y a pas d'acte de décès qui ne serait pas mentionné dans les tables décénnales? d'avance merci et bon dimanche
chantal20
chantal20
Posts: 7100
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
murielcova wrote: 10 December 2020, 16:32 Bonjour
J'ai essayé de faire une demande sur le Fil d'ARIANE, mais je ne sais pas s'ils ont eu mon message .Je suis en train d'éplucher les tables décènales du Doubs mais pour l'instant rien de trouver. Quelqu'un a peut etre une idée ?.Bonne fin de journée.
Muriel
Bonjour,
Votre demande avait-elle bien été enregistrée ? Quand vous allez sur cette page
Screenshot_2021-05-30 Mes demandes - Le Fil d'Ariane, l'Entraide Généalogique sur Internet.png
qu'est-il indiqué en fin de ligne dans la colonne "Etat" ?
Sur cette photo vous pouvez voir que j'ai fait une demande sur le département de la Haute-Marne le 25 février 2021 et le dossier a été clos le 17 mars après que j'ai obtenu le document demandé.
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Posts: 7100
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
murielcova wrote: 30 May 2021, 11:41 Bonjour

Comme dit précédement, je n'ai pas réussi à contacter le Fil d'Ariane et donc je n'ai toujours pas avancé dans mes recherches. Quelqu'un à Besançon pourrait alles aux archives pour vérifier s'il n y a pas d'acte de décès qui ne serait pas mentionné dans les tables décénnales? d'avance merci et bon dimanche
Vous n'avez pas réussi à les contacter ? vous vous êtes bien inscrite ?
Cordialement
Chantal
murielcova
murielcova
Posts: 50
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonjour
Je suis bien inscrite sur le Fil d'Ariane. Je viens de refaire une nouvelle demande mais cela m'indique :Acces Réfusé! Et pas trace des mes demandes précédentes! Mystère!!.. ::) :!:
Bonne journée.
chantal20
chantal20
Posts: 7100
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
murielcova wrote: 01 June 2021, 16:50 bonjour
Je suis bien inscrite sur le Fil d'Ariane. Je viens de refaire une nouvelle demande mais cela m'indique :Acces Réfusé! Et pas trace des mes demandes précédentes! Mystère!!.. ::) :!:
Bonne journée.
A quel stade de votre demande cela vous indique "Accès refusé" ? Je viens de faire une tentative jusqu'au département du Doubs sans problème.
Chantal
murielcova
murielcova
Posts: 50
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Euréka! J'ai enfin pu déposer ma demande sur le fil d'Ariane! Je vous tiendrai au courant dès leur réponse reçue. A bientot
Post Reply

Return to “Doubs (25)”